Made In Alsace

2 avril 2010

LE SALON DE L’OEUF: UNE PREMIERE A L’ECOMUSEE D’ALSACE !

Oeuf-ecomusee Du 2 au 5 avril, l’Ecomusée d’Alsace accueille le Salon de l’oeuf. Quinze d’exposants, originaires de France et d’Allemagne, présenteront leurs oeufs et surtout leur art. Oeufs à la mode russe ou alsacienne, oeufs gravés, peints ou décorés de broderies et de bijoux, oeufs en porcelaine… Ces artistes travailleront devant nos visiteurs pour leur faire partager leurs rares et précieux savoir-faire.

Les samedi 3, dimanche 4 et lundi 5, Marthe Troesch proposera un atelier participatif pour confectionner des oeufs alsaciens à la mode d’Allenwiller, selon la technique du batik. Le batik est une réserve de cire qui se détache sur un fond brun, obtenu par la cuisson des oeufs dans une décoction de pelures d’oignons.

Traditionnellement décorés l’après-midi du Vendredi Saint, les oeufs se parent des deux seuls motifs (point et virgule) que permet le rapide figeage de cette cire chaude. Les 2, 3, 4 et 5 avril ; le salon est intégré à la visite du musée

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Lucien Doriath

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal