Il y a des week-ends qui relient à l’amour, c’est le cas de la Saint-Valentin. Il y en à d’autres qui relient à l’amour de l’Alsace. Et cette année, le Salon Made in Alsace joint l’agréable à l’utile…
L’amour du consommer local

L’agréable, c’est l’échappée à deux au Salon Made in Alsace de Sélestat, du 14 au 16 février 2025 au Tanzmatten. L’utile, ce sont vos emplettes, ce doux moment où la consom’acteur se fait plaisir, fait plaisir à son entourage en en achetant local, en souligner son amour des belles et bonnes choses « produites en Alsace ».
Et pour le coup, le rendez-vous est posé. « De l’artisanat, de l’alimentaire, de l’habitat, de l’équipement, des loisirs, des livres, des bd, des produits de la consommation courante ou presque se retrouvent exposés ici car ils sont produits en Alsace.
Le Made in Alsace, ses circuits courts se dévoilent au travers d’artisans, de passionnés qui ont fait de leur savoir-faire un métier, et de leurs productions autant de tentations à partager…
Des produits d’Alsace à partager

A deux, en amoureux où déjà en famille, vous comprenez vous que le choix d’une consommation locale est un choix écologiquement responsable. Vous comprenez aussi que soutenir ainsi des artisans, des entreprises, c’est aussi réduire l’empreinte écologique de vos achats.
Et vous voilà de décorer la maison, remplir la cuisine, préparer le prochain apéro, découvrir telle bière, tel vin, telles spécialités, là, à Sélestat…
Et vous voilà de contribuer à la survie et au développement des biens des commerces et boutiques, tout en vous faisant du bien, à des prix finalement justes, lorsque l’on prend en compte leur impact sur notre avenir.
Ils sont nombreux à s’annoncer. Ils seront 115 à vous tenter et vous séduire, pendant que d’autres partageront exposés, présentations pour vous faire aimer encore plus ce qui se passe en Alsace et que certains, auteurs et dessinateurs, vous fourniront de quoi lire et vous faire plaisir.

Vous n’avez plus qu’à consulter le programme, qu’à le partager à vos proches et à programmer cette échappée belle, du côté de Sélestat. Au fait, on y déjeunera aussi !
C’est tout cela le Salon Made in Alsace et cela ne se loupe pas !