2 mai 2009

Sainte Marie aux Mines :Tellure ouvre au public

Publié le 02 mai 2009

TELLURE

C’est ce samedi 2 mai que le centre d'exploration des mondes souterrains situé à Sainte-Marie-aux-Mines ouvrira ses portes au public. Une belle occasion de sortie pour découvrir autant ce nouveau parc que le Val d’Argent.

On y visitera ainsi un musée de 800 m² qui permettra de découvrir l'histoire de l'exploitation des mines d'argent du secteur depuis le XVIe siècle, mais aussi la  mine Saint-Jean-Engelsbourg. Des reconstitutions, des animations et une étonnant salle de projections permettant de parfaire l’ensemble.

Tellure se découvre donc tous les jours de 10 h à 18 h jusqu'au 6 novembre

Renseignements : Office de Tourisme du Val d'Argent : Tél: 03 89 58 80 50 ou sur www.tellure.fr

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Concombres farcis au bibelekaes d’Alsace

En temps de chaleur, on propose une recette froide autour des concombres et du bibelekaes d’Alsace… Comme des tartines…

Se baigner en Alsace, bon sens et sécurité !

Se baigner en Alsace, se baigner dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, autour de Strasbourg, Colmar, Wissembourg, Mulhouse, au Fleckenstein……

ON AIME ❤️

Naturoparc Alsace 2026

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS