20 juin 2013

Restaurant : les formules magiques du Wistub Brenner

_MG_7076On peut vouloir déjeuner à Colmar… Il le faut même. Au cœur de La Petite Venise, Made in Alsace vous conseille un restaurant, que dire, une « Winstub », non …. Un Wistub, plus exactement, le Wistub Brenner.  Là, Agostino Di Foggia et son chef, Daniel Queille déclinent pour vous une succulente cuisine du marché.

Si les amateurs évoquent les abats, les tripes de veau naturellement à la carte, d’autres évoquent la choucroute et tant d’autres spécialités alsaciennes. Le plus ? Une mise en valeur des produits locaux qui fait honneur au titre de Maître Restaurateur. Une mise à l’honneur au travers d’affriolantes formules présentées sur autant d’ardoises tentatrices.

Ce goût du bon choix et du conseil partagé se prolonge avec les desserts. Là, l’esprit Kougelhopf marque le choix… Comment résister en effet à un Kougelhopf de mousse au chocolat ou à tel autre « blanc au coulis de fruits rouges »? Au tableau des plats succèdent donc ceux des desserts.

Vins au verre, cuisine de bistrot « Made in Colmar »

La carte des vins n’est pas en reste. « J’ai dans ma cave des vins que j’aime boire et j’aime à mettre de bons vins à porter de tous » nous répond Agostino, évoquant le choix d’une marge fixe. Avec la modération qui s’impose, les vins et caves sont à l’honneur même si l’Alsace est privilégiée.

Vins au verre, cuisine de bistrot alsacien, voilà sans doute comment on définirait les lieux. Pour notre part, nous aurions tendances à mentionner le caractère gemutlich, heimlich des lieux… Des mots qui en disent bien plus que la convivialité naturelle ressentie par chacun.

C’est sans doute cette alchimie-là qui confère aux formules du Wistub Brenner leur côté aussi magique que gourmand.

Wistub Brenner

Ouvert tous les jours
1 rue Turenne
68000 Colmar
03 89 41 42 33
www.wistub-brenner.fr