À l’homme sauvage… Si l’adresse rappelle qu’un temps la forêt venait jusqu’ici et qu’un homme des bois sévissait alors, il n’en est plus rien.
Aujourd’hui, c’est Eric Florès qui officie et sa cuisine « faite maison» attire en été autant que sa terrasse. Maître-Restaurateur, Éric laisse l’inspiration œuvrer. Son ardoise est riche d’idées fraîches et variées. Il suffit de le regarder œuvrer en cuisine pour savoir que l’homme sait cuisiner et qu’il adore lire la satisfaction dans les yeux de ses clients et dans leurs assiettes… vides.
Cette générosité vient-elle de ses racines espagnoles ? Qui sait! Por qué no? Warum neet, diraiton en alsacien.
Qu’à cela ne tienne, on la retrouve dans chacun des plats. On pense naturellement aux tartes flambées et partagées entre amis, mais on prolonge avec la carte.
Une adresse populaire et gourmande
Ce foie gras maison, cette tourte vigneronne, ce presskopf aux joues de porc (une tuerie!) nous parlent aussi. On en oublierait même ce burger et les viandes sélectionnées le matin.
On est à l’Homme Sauvage quand même! La carte des vins est à l’avenant.
On découvre ici des petits vins qui rafraichissent l’été et détendent l’atmosphère. La douceur se réinvite avec les desserts. Là encore, Éric sait faire. Les fruits de saison, les fraises sont à l’honneur. L’Homme Sauvage fait bien partie de ces belles adresses populaires et gourmandes. Qu’on se le dise!
58A rue Saint-Urbain
67100 Strasbourg
Téléphone : -33 (0)3 88 34 25 24