Made In Alsace

29 mars 2015

Recette d’Alsace – Agneau Alsacien – Lamele

11063004_1576230232617040_1811597747_n-3
Ingrédients

– 4 oufs
– 120 g de sucre
– 120 g de farine
– 20 g de beurre
– plus 30 g (pour le moule)

1. Préchauffez votre four à 180 degrés (Th. 6-7)

2. Faites fondre le beurre dans une petite casserole ou dans un récipient en verre placé au four à micro ondes. Réservez.

3. Cassez les oufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez légèrement pour mélanger.

4. Posez le saladier dans un récipient au bain-marie et battez le mélange au fouet durant 2 à 3 minutes (la pate ne doit pas etre chaude, mais seulement tempérée).

5. Retirez le saladier du bain-marie et fouettez énergiquement (de préférence au batteur électrique) jusqu’à complet refroidissement (la pate doit former un ruban quand on la soulève avec la spatule). Versez la farine tamisée en pluie sur la surface de la pate et mélangez délicatement avec une Maryse. Tout en mélangeant, ajoutez de bonnes cuillères à soupe de beurre fondu.

6. A l’aide d’un pinceau, conduisez abondamment et très soigneusement le moule à agneau du beurre fondu restant. Farinez-le légèrement. Heurtez-le doucement sur le plan de travail pour faire tomber des excédents de farine. Refermez le moule et versez la pate à l’intérieur. Faites cuire 30 minutes au four. Démoulez délicatement à la sortie du four. Il faut éviter de casser les oreilles (sans vilain jeux de mots) et laissez refroidir… Une fois froid, saupoudrez généreusement de sucre glace. Conseils : Si votre moule est neuf, vous prendrez soin de le beurrer généreusement à l’intérieur, puis vous le mettrez dans votre four, vide, pendant une heure, afin qu’il s’imprègne bien de matière grasse. Il peut arriver que la pate s’échappe par les joints du moule. Pour prévenir ce désagrément, colmatez-les avec un peu de paté composé de farine et d’eau.

Merci à Johanna

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal