Portes Ouvertes à la Brasserie de l’Espérance

Made in Alsace ne peut rester indifférent aux 150 années de présence de la Brasserie de l’Espérance à Schiltigheim. Autant de raison, donc, de vous conseiller, Dimanche 16 Mars prochain, la journée ouverte au public de ce monument schilickois.

La brasserie ouvre donc ses portes de 10h à 17h dans le cadre des journées européennes du patrimoine

Au programme de cet événement unique :
• un parcours inédit qui retrace l’histoire de la brasserie de l’Espérance ancrée à Schiltigheim depuis 1862,
• des espaces personnalisés pour découvrir l’univers riche et convivial des marques emblématiques : Heineken, Desperados, Fischer.
• un «stammtish Fischer» pour des débats hauts en couleur autour de la biérologie, les balades brassicoles du Männele, le patrimoine historique alsacien.

La culture brassicole sera le fil conducteur de cette journée placée sous le signe du partage, de la convivialité, et des animations autour de tablées gourmandes(1).

Cela se passe naturellement à la Brasserie de l’Espérance, 4 rue St Charles à Schiltigheim

(1) participation payante à la restauration.

A noter la parution d’un livre dont le “pitch” donnne déjà envie

«L’Espérance, 150 ans de brasserie»
L’histoire de la brasserie de Schiltigheim est enracinée dans le territoire alsacien. La brasserie retrace ce patrimoine vivant dans le livre qu’elle vient de lui consacrer. Le livre évoque l’histoire de cette brasserie née à Strasbourg et installée à Schiltigheim en 1862. Le récit est peuplé de sagas de dirigeants, de révolutions technologiques, mais aussi de challenges mémorables sur une scène économique qui se joue très vite à l’international. Le livre est également un hommage à une brasserie industrielle ancrée dans son territoire local, et à l’origine d’une mémoire collective partagée. Tous les alsaciens disposent d’au moins une parcelle de ce patrimoine vivant. L’Espérance est une brasserie active depuis le 18ème siècle.

En savoir plus : http://www.heineken-entreprise.fr/