Il est des adresses qui invitent naturellement au voyage … Au Pont de l’Ill est de celles-là. Le voyage sera marin …
Depuis 1987, l’adresse de Pierre Daull attire vers La Wantzenau les amateurs d’une belle cuisine gastronomique et ceux qui viennent pour les plateaux de crustacés, fruits de mer et autres recettes de poissons.
Les conseils du maître écailler
Là, avec les beaux jours qui arrivent, la terrasse prend des airs de vacances. La douche fraîcheur venue de l’Ill voisine promet de belles soirées.
Un coup d’œil vers le banc de fruits de mer, l’écoute des conseils du maître écailler, la fraîcheur des produits… Autant d’étapes initiées avant, enfin, de parcourir la carte …
Retour de la pèche … Les suggestions portent bien leur nom. Où sert-on encore, ailleurs qu’ici, une friture de petits poissons ?
Un plateau royal
Un filet de bar, poêlée d’épinards, une trilogie de noix de Saint-Jacques attirent l’attention. Puis l’on regarde les plateaux. On se surprend à composer le sien. Perle Blanche ou Gillardeau ? Les huîtres spéciales savent ici charmer les amateurs.
Pour les aventuriers en manque d’iode, les Huîtres, bulots, bigorneaux, amandes, clams, palourdes, praires, crevettes royales, crevettes roses et le homard du plateau « Royal » ont des airs de chant des sirènes. On n’y résiste pas.
La carte des vins, savamment choisie, permet d’accompagner ces mets de doux flacons… Alsace, Bourgogne, Bordeaux… Le voyage continue …
Un tartare de bœuf poêlé, coupé au couteau, un faux filet Simmental à la moelle ravissent les amateurs de viandes. Là, l’heure est au rouge. À votre santé !
Port d’attache gourmand, « Au Pont de l’Ill » deviendra naturellement le vôtre ! Il est bon de savoir où jeter l’ancre.
Restaurant Au Pont de l’Ill
2, rue du Général Leclerc
67610 LA WANTZENAU
Tél. : 03 88 96 29 44
NB : Cuisine chaude de 12h à 14h et le soir de 19h à 22h. Fermé le samedi midi.