Pierres et Vins de Granite à Dambach la Ville

Une fois de plus “Pierres et Vins de Granite” sera la manifestation à ne pas manquer en ce mois d’avril. Organisée par la Confrérie Vinique des Bienheureux du Frankstein de DAMBACH-LA- VILLE, cette édition est placée sous le signe de la nouveauté. Le thème choisi pour vous faire découvrir les vins et les terroirs de DAMBACH LA VILLE est « Le Granite dans tous ses Etats ».

 Cette année, le circuit pédestre que nous vous proposons dès 14h00 vous fera découvrir la vigne et le cœur historique de notre village fortifié.

 La découverte de notre vignoble vous donnera l’occasion de vous arrêter à la Chapelle Saint Sébastien et à la vigne de la Confrérie. Puis, la visite de 2 cours vous permettra d’apprécier le patrimoine de notre village.

A chaque étape, différentes animations ludiques vous dévoileront notre profession et notre Appellation d’Alsace GRAND CRU FRANKSTEIN.

Sur la Place du Marché nommée pour l’occasion « L’atelier des Bienheureux », vous pourrez profiter de démonstrations de métiers d’antan par les Compagnons du Devoir, ainsi que de la diffusion d’un film sur DAMBACH LA VILLE et sa Confrérie, suivi d’une dégustation commentée de vieux millésimes. Différentes expositions artistiques et artisanales satisferont aussi votre curiosité.

Si la gastronomie vous tente, un repas traditionnel vous sera servi le dimanche midi sur réservation. Différentes pâtisseries maison, les spécialités de la Jurade Princière de Chimay et les vins sélectionnés par notre Confrérie vous seront proposés toute la journée du dimanche.

L’inauguration de la fête aura lieu, le dimanche 29 avril à 11H00.

Le clou de cette cérémonie sera l’émersion des « Bienheureuses » de la fontaine de l’Ours sur la place du Marché.