Made In Alsace

25 juin 2017

En passant par la Cave du Roi Dagobert

De passage en Alsace, cet été ? En train de jouer le guide pour des amis visiteurs ? Envie de vous évader à côté de chez vous, la Cave du Roi Dagobert est le « wine spot », l’endroit à fréquenter cet été.

D’abord parce que cette coopérative est authentique. Elle regroupe plus ainsi de 250 vignerons qui se partagent près de 850 hectares de vignes sur le vignoble de Strasbourg. Une cinquantaine de vins sont produits chaque année dans notre cave à Traenheim, depuis les plus classiques jusqu’aux vendanges tardives, en passant par les Grands Crus et les Crémants d’Alsace.

Rencontrer des vignerons

Du lundi au dimanche, l’équipe, ses sommeliers, vous attendent au caveau. Les week-ends, ce sont les vignerons qui répondent directement à vos questions et qui vous parlent vignes, cépages et terroirs. Une occasion rare !

En Juillet-Août, d’autres activités de visite du vignoble à pied ou en remorque aménagée sont proposées. Cliquez et préparez votre séjour.

Les soirées alsaciennes

Vous souhaitez découvrir ou faire découvrir un concentré d’Alsace ? Rendez-vous les jeudi 20 juillet et jeudi 3 août à partir de 18h. La Cave du Roi Dagobert vous ouvre ses portes pour un moment festif.

D’abord la visite des caves, ensuite celle du vignoble en remorque aménagée, puis vos emplettes dans la boutique. Dehors, les tartes flambées faites « maison » réjouiront les gourmands. En costume traditionnel, le personnel vous accueille, à l’alsacienne.

Cave du Roi Dagobert

1 route de Scharrachbergheim –

67310 TRAENHEIM

Tél. caveau : 03.88.50.69.03.

www.cave-dagobert.com


Et pourquoi Dagobert ?

Le nom de Dagobert lui vient de sa position géographique qui épouse les contours de l’ancien  domaine du palais mérovingien situé à Kirchheim, et qui accueillit au VIIème siècle le fameux Roi Dagobert II et sa cour. C’est d’ailleurs de cette époque que date la première référence écrite à  la culture de la vigne en Alsace. Le domaine de Dagobert était exploité par 4 fermes royales situées aux 4 points cardinaux du palais, qui ont laissé leur nom aux villages actuels de Osthoffen à l’est, de Westhoffen à l’ouest, de Nordheim au nord et de Soultz au sud. Ces fermes approvisionnaient déjà  en vins, le palais Royal de Dagobert II.

 

 

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Jambonneau rôti au munster du Restaurant « Aux Trois Oies » à Valff

Vous êtes au Restaurant « Aux Trois Oies » à Valff. Le charme de ces restaurants or les villes,…

Des figurines d’Alsace en pâte d’amande : un art sucré

La pâte d’amande, cette douce pâte à base d’amandes, de sucre et d’eau, est non seulement délicieuse, mais elle…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Salon Made in Alsace Lutterbach

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal