masque alsace coronavirus covid

Parc zoologique et botanique, cap sur Mulhouse !

Il n’y a pas de saison pour visiter le Parc zoologique et botanique de Mulhouse, ou plutôt, il faut le découvrir à chaque saison. Tel est notre regard sur ce lieu unique en Alsace.

Photo Michel Foos

Un lieu où l’on découvre les trésors que sont les animaux du monde, un lieu d’éveil dédié à la conservation des espèces menacées, un lieu d’éveil à l’impact, aux impacts de l’homme sur son, sur ses environnements.

Profiter des vacances de la Toussaint pour le redécouvrir, c’est profiter d’un écrin rare, ouvert de 9h à 17h, c’est aller à la rencontre d’animaux, s’interroger, apprendre en explorant.

Une visite au cœur des vacances de la Toussaint

Car oui, ici, vous voilà à la fois explorateurs et observateurs.

Observateurs, vous jetez un regard émerveillé sur la partie botanique et naturelle des lieux. Les arbres prennent de nouvelles couleurs, les fleurs se referment lentement alors que les feuilles tombent et tapissent le sol.

Photo Jean-Claude Loeffler

Là, les espèces s’adaptent. Certaines sentent l’hiver arriver, voient leur pelage changer, se préparent au changement de saison. Les soigneurs sont là pour les accompagner.

La mission, les missions d’un zoo moderne

Curieux, vous découvrez aussi la mission d’un zoo moderne. On pense aux missions scientifiques du site de Mulhouse, l’un des plus actifs en la matière. On pense aussi à l’éveil de la curiosité, à la sensibilisation au respect du vivant et au développement d’un regard critique sur l’impact de nos choix de consommation sur la biodiversité.

On prétend qu’un battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas. Il n’est pas interdit de penser, de rêver que le rugissement d’un lion d’Asie, les déambulations d’un ours polaire, les facéties d’un panda roux ou d’un okapi puissent éveiller les consciences et susciter des vocations.

Et si le Parc zoologique et botanique de Mulhouse relevait ce défi ? Vous vous souviendrez toute votre vie de cette visite unique au cœur de l’automne.

Parc zoologique et botanique

51 rue du Jardin zoologique
68100 Mulhouse

Tél. : 03 69 77 65 65
Fax : 03 69 77 65 80
www.zoo-mulhouse.com