masque alsace coronavirus covid

9 mai 2016

Parc du Petit Prince : le programme alléchant du Week-end de Pentecôte

ppp114, 15, 16 mai ! Le week-end de la Pentecôte permet enfin de prendre l’air. Le Printemps et là. Le Parc du Petit Prince vous invite à prendre de la hauteur, à profiter de ses animations, mais vous propose aussi deux moments exceptionnels, le Championnat international de pigeons acrobatiques et Planète de l’artisanat, une mise en avant unique de métiers aux savoir-faire très particuliers.

Championnat international de pigeons de vols acrobatiques

Le Championnat international de pigeons de vols acrobatiques au Parc du Petit Prince se déroule les 14 et 15 mai. Mussa, le dresseur de pigeons du Parc, un des plus grands colombophiles de France accueille 15 équipes (française, allemande et suisse) sous vos yeux étonnés.

Plongeon en vrille du haut du ciel à plus de 300 km/h, looping dans les airs, concert musical aérien, ces pigeons sont capables des figures les plus impressionnantes, vous ne regarderez plus jamais les pigeons de la même façon.

 

La planète de l’artisanat

ppp2L’art n’est jamais loin de la passion des artisans. Et l’autre événement du week-end permettra de découvrir, au travers d’une exposition et de démonstrations 15 artisans artistes … Spécialiste dans la création et la restauration de vitraux d’art, chef pâtissier, ébéniste, céramiste, ils vous permettront de gagner bien des cadeaux.

Plus que jamais, pensez Pentecôte, Pensez Parc du Petit Prince !

 

Informations pratiques

 

  • Ouverture : samedi, dimanche et lundi
  • Accès : Ungersheim (Haut-Rhin) 15km du TGV de Mulhouse et 40 km de l’Aéroport de Bâle-Mulhouse. Navette le dimanche de la gare TGV de Mulhouse.

 

 

Parc du Petit Prince
68190 Ungersheim
Téléphone : +33 (0) 3 89 62 43 00
GPS : 47°51’38.52’’ N 7°17’48.95’’ E
www.parcdupetitprince.com