masque alsace coronavirus covid

Pâques : le printemps des Confitures du Climont

Quel est le comble de la malchance des amateurs de confitures ? Manquer de pots ! Pour Pâques, les Confitures du Climont feront tout pour que cela ne vous arrive pas. Ils le font même toute l’année, mais avec le printemps, le réveil de la nature accompagne celui des saveurs et des envies.

Du côté de La Salcée, certains ont même cru voir des lapins venir mettre un coup de main pour que tout soit prêt et livré ou livrable à temps. Un coup de pâte de lapin, forcément, cela porte bonheur, non ?

Le premier bonheur est celui de vous échapper, dès que possible, pour aller visiter dans le respect naturel des gestes barrières, la confiturerie et ses ateliers (du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 16h).

La Douceurs de Pâques, un délice chocolaté

Inspirez, respirez … Inspirés vous le serez de toutes les manières par les délices proposés.

On ne peut pas ne pas mentionner « La Douceur de Pâques ». Là, de micro-copeaux de chocolat noir rencontrent de belles framboises et forment une belle confiture. Et c’est le lièvre de Pâques, celui qui, en Alsace, pond les œufs en chocolat et apporte les friandises aux enfants, qui prend place sur son pot.

D’autres jetteront leur dévolu sur le Confit de Fleurs de Pissenlit 100 % Végétal, la Banane au Schnaps, la Carotte au Gewürz, la Framboise épépinée… D’autres enfin réviseront, de la plus gourmande des manières, les classiques : Fraise, Abricot, Griotte, Mirabelle ou Myrtille.

Et toujours les expositions des Confitures du Climont

La visite se prolonge naturellement par la découverte d’une exposition unique « Réclame et Confiture ». Tout un programme à l’extérieur ouverte à partir de Pâques…

Une invitation, une fois vos achats faits, à profiter de la nature environnante.

Les Confitures du Climont

14 route du Climont – La Salcée
67 420 Ranrupt
Téléphone : +33 (0)3 88 97 72 01

www.confituresduclimont.com

Les horaires : au-delà de 16h et les dimanches, il n’y a plus de production. Le magasin sera ouvert aux horaires suivants, à partir du vendredi saint : du mardi au dimanche et jours fériés inclus, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Le muséobus reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Mais il complétera vos visites dès que possible.