Made In Alsace

17 juillet 2023

Où se baigner à Mulhouse ?

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) a annoncé récemment les activités estivales de ses équipements aquatiques lors d’une conférence de presse répondant à la question « Où se baigner à Mulhouse et autour ». Au programme : la réouverture des piscines de plein, des animations gratuites et une campagne de sensibilisation pour prévenir les noyades.

Piscine et et sensibilisation à la sécurité aquatique en Alsace

Les piscines de l’agglomération mulhousienne sont ainsi passée en mode estival avec la réouverture de tous les équipements dotés de bassins extérieurs depuis le 10 juin. Cette nouvelle est accueillie avec joie, d’autant plus que les températures sont élevées cette saison.

Comme chaque année, les habitants auront le choix parmi quatre possibilités pour se baigner en plein air :

  • Le Stade nautique de Mulhouse.
  • Le Centre nautique Ile Napoléon à Habsheim-Rixheim.
  • Le Centre nautique Aquarhin à Ottmarsheim.
  • Le Plan d’eau de Reiningue.

Les horaires d’ouverture seront de 10h à 19h30, avec une surveillance de la baignade au plan d’eau de Reiningue de 11h à 19h.

Vigilance pour les plus jeunes

Mulhouse Alsace Agglomération appelle les baigneurs à la vigilance, en particulier les parents d’enfants de moins de 10 ans. Même en présence de maîtres nageurs, il est important que ces enfants soient toujours accompagnés.

En ce qui concerne les animations, il y a du nouveau. Deux nouveaux terrains de beach-volley seront accessibles gratuitement aux usagers du Stade Nautique de Mulhouse.

Une autre activité gratuite, l’opération “Nager Grandeur Nature”, sera organisée pour la première fois au Plan d’eau de Reiningue du 3 au 27 juillet 2023. Cette initiative s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans et propose un apprentissage de la natation ainsi qu’une sensibilisation aux risques de la baignade en milieu naturel.

Nager à et autour de Mulhouse

Des stages de natation plus traditionnels, encadrés par des maîtres-nageurs sauveteurs, sont également disponibles pour les enfants de 4 à 8 ans au Centre nautique Ile Napoléon. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Pour assurer la sécurité des baigneurs, m2A déploiera une campagne de sensibilisation intitulée “Baigneurs vigilants”. Dans un communiqué, l’agglomération rappelle aux adultes leur responsabilité envers les enfants de moins de 10 ans, qui doivent obligatoirement être accompagnés et surveillés, même dans un espace de baignade sous la surveillance d’un maître-nageur sauveteur.

Des gendarmes réservistes seront également mobilisés au plan d’eau de Reiningue, particulièrement fréquenté. Deux agents seront présents pendant les week-ends et les jours fériés de juillet et d’août pour prévenir les incidents et veiller à la sécurité des personnes et des biens.

Bon été à tous !

INFOS PRATIQUES

D’autres sorties avec l’application Made in Alsace

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Haut la main ! La Frémaa expose à Obernai !

Un peu d’avance dans vos agendas pour ne pas louper [Haut la main !]. Haut la main ! c’est…

La saucisse de bière d’Alsace, la fameuse Bierwurscht

Made in Alsace aime à vous parler de la charcuterie d’Alsace… Parmi d’autres, la saucisse de bière tient la…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Chateau lichtenberg

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Volerie des Aigles Pâques 2024

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal