Olivier Andrieu est-il le Léon IX du référencement, le Sébastien Loeb des moteurs de recherches ? Vaste débat… Mais Olivier Andrieu est alsacien depuis 1993. Rencontre avec l’homme qui fait référence en matière de référencement. Une rencontre courte, mais « Made in Alsace »
Olivier Andrieu, tout le monde ne vous connait pas, pourtant certains font de vous un « pape » du référencement. Et donc de l’internet. Dites nous en plus sur vous ?
Olivier Andrieu : Vous trouverez plus d'infos sur moi à cette adresse : http://docs.abondance.com/oa.html.
Disons que, depuis une grosse quinzaine d'années, je m'intéresse de très près aux moteurs de recherche, à la façon de mieux chercher sur le Web mais aussi comment obtenir la meilleure visibilité possible sur ces outils. Il s'agit là de toute la partie "référencement"… Tout ça s'effectue sous forme de formations, études, sites web, livres, etc. Le travail ne manque pas !
Made in Alsace oblige, parlons Alsace ! Vous vivez dans la region, alsacien d’origine ou d’adoption ? Et justement, l’Alsace, vous l’aimez comment ?
Olivier Andrieu : Je suis en effet basé à Heiligenstein (patrie du Klevener depuis 1742, j'ai d'ailleurs le site www.klevener.fr :)) ). Je suis cependant né au Maroc et j'ai vécu toute ma jeunesse dans le sud de la France avant de voyager (Paris, Rennes, 5 ans en Guadeloupe, etc.). Je suis basé en Alsace depuis 1993 et je m'y plais beaucoup. On y boit bien, on y mange bien, les gens sont sympas et l'hiver est un vrai hiver :-)))