masque alsace coronavirus covid

30 novembre 2015

Obernai, Quand  vient Noël au pays de Sainte  Odile

NGq-FMv7Kl7Ehl1lTQI0kJ5b3cIuUig1ktfQc261PBY,fmSKEMC2Gt5MMNxetG8OU29Sr-taMmAvnMoGfPJQkFoLorsqu’arrivent les mois d’hiver, vue du Mont National, Obernai prend des allures de cartes  postales. Imaginez-vous là-haut… Entre ville et vignes, vous êtes bien. Le soleil rayonne… La fumée s’échappe des maisons alsaciennes.

Quelques bruits attirent votre attention. Les mai- sonnettes  du Marché de Noël de la Gastronomie et de l’Artisanat s’animent et vous accueillent 7/7 jours jusqu’au 31 décembre. Vous y trouvez de quoi festoyer et décorer vos intérieurs. Que la ville est belle !

Lorsque tombe  la  nuit, une  atmosphère  unique s’empare des  rues,  façades  et monuments… Un verre de vin chaud à la main, quelques marrons ou Bredele font office de festin.

Hans Trapp, Christkindel, Saint-Nicolas

Dans la ville, on perçoit des carillons. Au coin d’une ruelle, une  ombre se  faufile… Les personnages  des légendes d’Alsace s’invitent à la fête ! Obernai deviendra régulièrement   lieu de spectacle  et de rencontres mystérieuses et enchanteresses… Pas de doute, Hans Trapp, Christkindel, Saint Nicolas sont là…0BygGRqnopPJfdLnhnSmxng3v0wlgLlkE6QtF9NBD8o

Ils échangent  avec les enfants d’aujourd’hui. Les yeux d’adultes retrouvent, eux, leur jeunesse d’hier.

Les 19 et 20 décembre, un souffleur de verre partage son savoir-faire quasi-alchimique.  D’une boule rouge  incandescente,   il  donne  naissance   à  une bouteille, un objet d’art.

La magie opère,  l’enchantement  devient  romantisme. Ici Noël est authentique et… so heimlich !

Telle est  au final l’invitation lancée  par Obernai : retrouver son âme d’enfant, aimer ce qui est vrai, revenir à l’essentiel, rêver Noël et s’en souvenir toute l’année !

 

GhlPPEgPRw0T-_eEfzMllRXq8KLjR7ZmR6PdXeGhJKoOffice de Tourisme

Place du Beffroi – 67210 Obernai

Téléphone : +33 (0)3 88 95 64 13

Préparez votre venue :

réparez votre venue :

www.tourisme-obernai.fr