18 décembre 2020

Noel : Pensez aux Escales Alsaciennes !

Made in Alsace a déjà eu l’occasion de vous parler des « Escales Alsaciennes », de cette initiative à la fois ludique, curieuse et gourmande qui permet de découvrir l’Alsace autrement. Pour Noel, mettons de l’Alsace sous les sapins et sur les tables !

Avec les « Escales Alsaciennes », vous préparez votre « roadbook » en ligne avant de partir à l’aventure. Avec le second confinement, les aventures en extérieurs sont décalées ou concentrées sur l’essentiel. On vous propose d’être solidaires des marques alsaciennes.

Découvrir autrement les produits phares et les savoir-faire alsaciens

En train de réfléchir des cadeaux festifs ? Les Escales Alsaciennes ont imaginé pour vous des étapes dans l’une ou l’autre distillerie, chez des producteurs de chocolat, de bredele aussi. Vous commandez en distanciel aussi !

Des catégories vous sont aussi proposées : Accompagnements & assaisonnements, Boissons, Charcuterie, produits de la mer et traiteur, Gâteaux & confiseries, Spécialités laitières & fromagères

L’ARIA Alsace, accompagnée de l’Agence Destination Tourisme, de l’Agence Régionale du Tourisme et des offices de tourisme, vous feront découvrir autrement les produits phares et les savoir-faire alsaciens.

La solidarité autour des Escales Alsaciennes

A un moment particulier où l’authenticité, la proximité et bien des valeurs humaines sont mises à l’honneur, nous vous proposons d’avoir en tête ses hommes, ses femmes, ses passionnés et découvrir des marques qui font la renommée de l’Alsace et de ses spécialités.

Pensons bières avec la Brasserie Météor, Vins avec Wolfberger, Choucroute avec La Maison de la Choucroute Le Pic…. Le reste se dévoile sur internet !

Pensez-y dès maintenant lorsque vous passez dans les boutiques, en petites et grandes surfaces. Le tout, avant de les visiter en vrai, en 2021.

Cette route gustative est plus que jamais d’actualité. Elle met à votre portée les entreprises locales et vous permet, d’une visite à quelques achats, d’allier aventures gourmandes et rencontres insolites.

Alors, lesquelles des Escales Alsaciennes allez-vous sélectionner ?