26 novembre 2018

Noël d’Antan à Niederbronn

Immer eb’s Nejes ! A chaque jour sa nouveauté, son animation, ses découvertes… Voilà comment nous résumerions, à la mode « Alsace », l’esprit de Noël à Niederbronn-les-Bains … Il était une fois, puis deux, puis trois… Autant de raisons de mettre le cap au Nord, pour y fêter ce Noël d’Antan

Vous y viendrez d’abord découvrir Noël en Alsace. Du 30 novembre au 4 janvier, un passage du côté de l’Office de Tourisme » vous permettra de parcourir une exposition-concours de couronnes de l’Avent, de crèches et de décors de Noël mais aussi une belle mise en valeur de vitrines sur justement cette thématiques du « Noël d’Antan ».

Marché de Noël artisanal et authentique

Les 4 week-ends de l’Avent, vous serez là pour ces marchés où l’artisanat et l’authenticité rivalisent. Vous ne résisterez pas à la visite de la Maison du Père Noël et aux animations exclusives de chacune des journées.

Des moments forts sont annoncés : un sentier des crèches et contes de Noël, la fonderie de sujets de Noël en étain, des sculptures à la tronçonneuse, des concerts des veillées …

Vous y viendrez aussi le 9 décembre pour le passage de Saint-Nicolas ou encore le jeudi 13, rendre hommage à Sainte-Lucie, la lumineuse…

Vin chaud et gourmandise

Niederbronn fête Noël ! La gourmandise n’est pas absente. Samedi 22 décembre, de 14h à 19h, et  Dimanche 23 décembre de 11h à 18h, saveurs et odeurs sont à l’honneur. Le marché devient encore plus gourmand.

Un parfum de vin chaud, de cannelle flotte sur la ville, une envie de de pain d’épices, de Bredele ouvre la voie. L’heure est aux délices festifs … Foie gras, fromages, produits de salaison, miel, confitures, nougats, promesses d’un réveillon gourmand, vous attirent

A très vite ! A Niederbronn …

 

Noël d’Antan à Niederbronn

Le calendrier de l’Avent : https://www.noel-niederbronn.com/

Renseignements

 

A noter, entre autres pour ne pas louper le Marché Artisanal :

  • Vendredi : 30 novembre de 16h à 20h
  • Samedi : 1er, 8, 15 et 22 décembre de 14h à 19h
  • Dimanche : 2, 9, 16 et 23 décembre de 11h à 18h