Made In Alsace

2 décembre 2011

Noël dans la Vallée de Kaysersberg

Noel-kbLes villes et villages alsaciens de la vallée s’animent et s’illuminent du premier week-end de l’Avent à l’Epiphanie.Les préparatifs vont bon train, tout le monde met la main à la pâte. Les décorations aux couleurs de Noël remplacent les géraniums aux fenêtres des maisons et les sapins garnis d’étoiles et de guirlandes lumineuses envahissent les ruelles et les places.

Les vitrines des commerçants regorgent de marchandises et de jouets, des montagnes de petits gâteaux de Noël les « bredalas » à la cannelle, aux amandes, aux noisettes, aux noix, à l’anis en forme de sapin, d’étoile, ou de coeur et des pains d’épices sont présentés sur les étals des boulangers-pâtissiers et croyez-en notre expérience les visiteurs ne résistent pas à la tentation du péché de gourmandise !

Les alsaciens sont réputés traditionalistes et passent les fêtes de Noël en famille. Mais le temps de l’Avent est une période consacrée au partage et à la transmission de leur savoir-faire de génération en génération.

Brad Wurscht et Made in Alsace se retrouvent dans cet esprit. Autant de raisons pour vous parler de Noël dans la Vallée de Kaysersberg

KAYSERSBERGLa cité impériale, « ville de Noël » en Alsace, scintillante et parée de ses plus beaux atours vous invite à pénétrer dans un monde féerique en plein coeur d’un cadre médiéval, pittoresque et authentique du 17e siècle…

Son marché de Noël sera ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 20h du 25 novembre 2011 au 18 décembre 2011, ainsi que lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi 19, 20, 21, 22 et 23 décembre 2011.

Vous y dénicherez des créations artistiques originales et variées :Des boules en verre soufflées, de la poterie, de la lithophanie, de la marqueterie, de la peinture sur bois, des jouets en bois, des bijoux, des lampes et foulards en soie, et encore de nombreux métiers d’art….

L’exposition « Nos 25 Noëls de rêve aux pays des étoiles » représentera une rétrospective des 24 expositions de Noël à Kaysersberg de 1987 à 2010 animée par les poupées d’Irma De Delft, elle sera présentée au public dans la salle de l’Arsenal du 25 novembre 2011 au 6 janvier 2012 de 14h à 18h et les week-ends du marché de Noël de 10h à 20h.

Son marché paysan sera ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 20h du 25 novembre 2011 au 18 décembre 2011, ainsi que lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi 19, 20, 21, 22 et 23 décembre 2011.

La visite de Saint Nicolas, le samedi 3 décembre à partir de 15h… dans les rues de la ville.

La suite sur le site de l’Office de Tourisme de KB

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Haut la main ! La Frémaa expose à Obernai !

Un peu d’avance dans vos agendas pour ne pas louper [Haut la main !]. Haut la main ! c’est…

La saucisse de bière d’Alsace, la fameuse Bierwurscht

Made in Alsace aime à vous parler de la charcuterie d’Alsace… Parmi d’autres, la saucisse de bière tient la…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Bannière Perle Alsace 2024

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Volerie des Aigles Pâques 2024

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal