23 novembre 2019

Niederbronn-les-Bains : Noël d’Antan et Noël d’ici !

Vous remplissez votre agenda des sorties de Noël ? Notez de suite le préservé Marché de Noël de Niederbronn-les-Bains ! Vous voulez du festif, de l’authentique et pas du « copier-coller » ? Noël commence ici.

Ce 1er week-end de l’Avent est dédié au terroir, à l’artisanat, et aux chants de Noël du Grand Nord ! Le Grand Nord Alsace, mais le Grand Nord québécois aussi… Le Marché de Noël sera inauguré le vendredi 29 novembre à 18h Place du Bureau Central.

La Place n’est plus la même : illuminée et ponctuée de remarquables décors en bois sculptés, une vingtaine de chalets abritant un artisanat de Noël authentique y seront réunis. C’est un vrai « village » de Noël qui se dévoile.

Dès le premier week-end de l’Avent

Couronnes de l’Avent, crèches, boules de Noël, broderies, poteries, compositions en bois, et autres idées cadeaux se découvrent ! Côté animation, Simon et ses musiciens, tout droit venus du Québec mettent l’ambiance ! Enfin, il se dit que le Père Noël sera là le samedi de 15h à 18h30, et le dimanche de 15h à 17h30, dans son chalet tout de bois fait…

Un dimanche  1er décembre qui s’annonce aussi gourmand … Bredele, Foie gras, escargots, produits de saisons seront présentés dans un marché du terroir des plus sympathique.

Rendez-vous à deux pas du Marché de Noël, sur la Place des Thermes, de 11h à 18h.

A vous de jouer !  Pour préparer votre venue ou organiser un nouveau passage, vous surferez sur https://www.noel-niederbronn.com/ et  www.niederbronn.com !

Vous aurez bien noté les horaires :

  • Vendredi 29 novembre de 16h à 20h
  • Samedis 30 novembre, 7, 14 et 21 décembre de 14h à 19h
  • Dimanches 1er, 8, 15 et 22 décembre de 11h à 18h

On nous dit que vous êtes attendus à la Maison du Père Noël !

Office de Tourisme

6, place de l’Hôtel de Ville
67110 Niederbronn-les-Bains
+33 (0)3 88 80 89 70
[email protected]
www.niederbronn.com

Le plus de l’Office de Tourisme : L’Office de Tourisme abritera cette année encore des expositions remarquables plongeant dans les Noëls d’autrefois. Jouets et décors de Noël voisinent avec une exposition inédite dédiée au Concours Lépine. Des inventions incontournables ayant marqué la mémoire collective y seront en effet visibles !

En savoir plus :  Dès le 29 novembre 2019 et jusqu’au 6 janvier 2020 aux horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme.  Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h, et les 4 week-end de l’Avent de 14h à 18h.