Made In Alsace

16 août 2023

NaturOparc : voir des cigognes d’Alsace, des loutres, mais pas que !

Si l’Histoire de NaturOparc commence avec la sauvegarde des cigognes d’Alsace, puis des loutres, le parc animalier a su grandir et accueillir en son sein d’autres animaux. On pense là au grand hamster d’Alsace, aux oies, canards, tortues et tant d’autres. On en oublierait aussi les ratons laveurs. Tous constituent, cet été, autant de raisons de visiter le parc à Hunawihr.

Bien plus qu’un parc animalier

Avant toute chose, on noter que NaturOparc est bien plus qu’un parc. Les lieux, les équipes sont engagées et contribuent autant à la sensibilisation à l’environnement qu’au repeuplement de certaines espèces.

On le rappelle, NaturOparc fut un acteur engagé de la sauvegarde des cigognes. Des naissances à leur envol, au gré des saisons, vous en verrez ici. Vous en apprendrez plus sur elles. Certaines viendront même casser la graine avec vous pendant votre repas à vous.

La découverte de loutres est toujours un moment fort. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir adopter cet animal aussi « cute » chez lui. Entre nous, les loutres sont bien plus heureuses en liberté ou dans la nature.

La découverte de la nature

Arche de Noé, NaturOparc nous invite à regarder et comprendre notre environnement autrement. La visite se prolonge vers d’autres espèces : oies, canards, myocastors, tortues, poissons…

On aime à suivre les soigneurs pour les rendez-vous animaliers… Là, les soigneurs animaliers présentent les pensionnaires mais aussi l’esprit de NaturOparC. A travers le p’tit déj des loutres, la collation des hamsters, l’apéro des ragondins, le dessert des ratons laveurs vous prenez part à des moments, riches, rares et privilégiés…

Des moments que prolongent aussi des ateliers et lieux à découvrir appréciés par les plus jeunes. Le Labyrinthe des Sens, le ludo-Labo, la mini-ferme ou l’atelier à empreintes ouvrent la voie à bien des aventures.

La nature se dévoile. On ne ressort jamais de NaturOparc comme on y est rentré. Cela se remarque aux sourires des familles et aux histoires que l’on se racontera encore à la maison, le soir venu …

INFOS PRATIQUES

NaturOparc

Route de Ribeauvillé

68150 HUNAWIHR

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Parc de la Maison Alsacienne : un mini écomusée à Reichstett

« Un mini écomusée », l’expression rend hommage à celui d’Ungersheim et à la qualité du Parc de la Maison Alsacienne…

Nuit Européenne des Musées au Musée Wurth d’Erstein

Entrée libre, sans inscription… Voilà qui commence bien du côté de Erstein. Le Musée Wurth vous a préparé une…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal