masque alsace coronavirus covid
masque alsace coronavirus covid

Mulhouse : Découverte d’une source sous la Tour de l’Europe

Eau-source-mulhouse Une source d'eau miraculeuse aurait été découverte sous la Tour de l'Europe dans la nuit du 13 au 14 avril.

Des ouvriers ont fait cette découverte en dégageant un rocher qui gênait leurs travaux dans le sous-sol de la Tour. On rapporte que l'eau est miraculeuse, qu’elle aurait de nombreuses vertus. Des pèlerinages commencent à s'organiser vers Mulhouse. Toutes sortes de rumeurs se font entendre et on prête à l’Eau Lourde le pouvoir de rajeunir. Seppi Meyer, Mulhousien de 87 ans, témoigne : j'ai bu l'eau de la source et depuis je n'ai plus aucun rhumatisme, j'ai retrouvé l'usage de mes jambes et je me porte comme un charme. Ma femme Liesel, est ravie…

Certains disent même que l’eau a le goût du vin. Pour éviter tout débordement, un service d'ordre est mis en place aux abords de la source, qui est ouverte au public tous les jours de 10h à 18h. La Tour de l’Europe serait-elle une fontaine de jouvence ?

Pour la seconde année consécutive, la Kunsthalle et l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région ont choisi d’offrir aux touristes mulhousiens durant la semaine d’Art Basel une oeuvre inédite et originale. Claire Morel et Amandine Sacquin ont créé Eau Lourde, une bouteille à l’image de la Tour de l’Europe, exclusivement réservée à contenir de l’eau de Mulhouse. Dès le 11 juin, à l’occasion d’Art Basel, les hôtels mulhousiens offriront l’oeuvre à leurs clients.

A partir du 18 juin, les bouteilles seront offertes dans les commerces de la ville, et également disponibles à la vente à l’Office de Tourisme.