11 mai 2021

Montagne des Singes: ouverture le 19 mai 2021

Etape incontournable de nos sorties en Alsace, la Montagne des Singes ouvrira ses portes le 19 mai.  La saison 2021démarre dans des circonstances exceptionnelles et naturellement dans le respect des normes sanitaires. Le parc animalier et ses pensionnaires vous attendent plus que jamais.

Montagne des Singes

Vous voilà dans la forêt de Kintzheim. Vous retrouvez le plaisir de cheminer en pleine nature et découvrez – ou redécouvrez – le macaque de Barbarie, appelé également Magot.

Cette 53ème saison prolonge l’Histoire des lieux. « Depuis 1969, petits et grands s’enthousiasment au fil des saisons. Ce lieu d’exception plonge le visiteur au cœur d’une expérience immersive en compagnie de plus de 200 singes qui évoluent en totale liberté dans une forêt de 24 hectares » nous rappelle-t-on.

A ceux qui connaissent les lieux, il semble pourtant impossible d’oublier « leur » dernier passage. Ici, les animaux vivent dans des conditions proches de l’état sauvage. Ils s’organisent en groupe. Leur observation est exceptionnelle. L’expérience est unique lors qu’un des hôtes des lieux s’approchent de vous, vous regarde, vous observe, semblant se demander qui est donc l’inconnu qui traverse son territoire.

Un refuge en Alsace

Pour la réouverture, toutes les mesures sanitaires sont mises en place. « La visite en plein air dans une vaste forêt de 24ha, l’existence d’un sens de visite évitant les croisements de personnes, les larges allées de cheminement permettant une circulation fluide, la présence de guides surveillant tout au long du parcours sont autant d’atouts qui facilitent la mise en œuvre du protocole sanitaire » et figurent parmi les changements pris pour optimiser la visite de chacun.

Vous découvrez alors ce refuge alsacien unique en son genre… Vous prenez en photos ses occupants … Cette année, qui sait, vous vous laisserez tenter, en plus par une expérience unique proposée lors de visites privées,

« Petit déjeuner avec les singes »

En couple, entre amis ou en famille, un petit groupe de visiteurs (4 personnes maximum), accompagné par un guide du parc, aura le privilège de participer au nourrissage des singes, d’apprendre à identifier chaque individu, de comprendre les interactions au sein des groupes…. Equipés de jumelles et d’un gilet de reporter, ces « animaliers d’un jour » seront initiés à l’observation fine des macaques de Barbarie dans leurs moindres détails afin de mieux comprendre la vie de ces singes.

Cette visite privée d’une heure et demie sera un moment d’intimité inoubliable, puisqu’elle se déroulera avant l’ouverture du site (entre 9h et 10h30). Les participants pourront ensuite se promener librement dans le parc.

La Montagne des Singes

F-67600 Kintzheim

www.montagnedessinges.com

www.facebook.com/lamontagnedessinges

Les réservations pour les visites privées « Petits déjeuners avec les singes » pourront s’effectuer prochainement et exclusivement en ligne sur notre site internet  www.montagnedessinges.com.