31 mai 2018

Mineral & Gem 2018 : Sainte-Marie-aux-Mines fête les minéraux

Dans les faits, Mineral & Gem est plus qu’une fête. C’est l’occasion d’un rendez-vous unique autour des pierres, des minéraux. C’est surtout une exposition internationale, la 55ème du nom, qui fait de Sainte-Marie-aux-Mines, « the place to be ».

55ème édition, 52 pays représentés, 1500 professionnels, 52000 m² d’expositions… Quelques chiffres qui font de cette édition un moment rare, l’une des 3 foires les plus importantes au monde consacrée aux minéraux, pierres rares et précieuses, aux bijoux aussi …

Au cœur du Val d’Argent

Vous ferez le voyage vers Sainte-Marie–aux Mines, les 21 et 22 juin si vous êtes professionnels, les 23 et 24 juin, pour le grand public.  Vous le ferez notamment pour découvrir le GEM FASHION SHOW.

Ce défilé de bijoux fait la part belle aux pierres taillées, aux perles, à l’ambre, aux bijoux argent et fantaisie, à la joaillerie à travers les créations d’artisans joaillers.

Vous le ferez pour Fantasmineral, l’exposition de prestige où se partagent découvertes rares,  rêves de collectionneurs et  fantasmes minéralogiques. Un écrin à ne pas louper.

Vous le ferez pour vous faire plaisir. Pour craquer sur une pierre, un bijou, pour l’ambiance unique des rues de la ville pendant Mineral & Gem. Pour partager une passion avec vos enfants, vos amis …

Les Fossiles de Solnhoffen

Evoquons d’autres pierres, porteuses de mémoire.

Les Fossiles de Solnhoffen dévoilent poissons, reptiles, amphibiens, mollusques… Une exposition rare.

Vous voilà au cœur de Mineral & Gem, à vous émerveiller, à redécouvrir ce que vous aviez oublié, à cheminer d’un stand à l’autre. On ne revient pas tout à fait le/la même d’un tel événement. Foi de Made in Alsace.

 

Mineral & Gem

www.sainte-marie-mineral.com/fr/

 

  • DATE D’OUVERTURE : Les 21 et 22 juin pour les professionnels, les 23 et 24 juin pour le grand public
  • HORAIRES D’OUVERTURE : Jeudi, vendredi et samedi : 9h00 à 19h00 (fermeture des caisses à 18h) Dimanche : 9h00 à 18H00