Made In Alsace

20 juin 2016

Minéral & Gem 2016 : nous on aime !

DSC_0024_1-1
Les 23 et 24 juin pour les professionnels, les 25 et 26 juin pour le grand public. Made in Alsace aime à se répéter pour vous permettre de profiter comme il faut du prochain salon Mineral & Gem 2016. L’espace d’une fin de semaine, Sainte-Marie-aux-Mines devient la capitale de la pierre sous toutes ses formes, l’instar de Hong Kong, Tucson et Munich.

Dans un de nos articles précédents nous vous mentionnions les chiffres clés des journées : 52 000m² de tentes et de halls, 1 500 professionnels et experts originaires de 52 pays. Nous mentionnions aussi l’importance de ces journées pour découvrir tant des pierres brutes que des bijoux or, argent, des bijoux fantaisie, des  marbres et jaspes de décoration. Sans oublier le Gem Fashion Show, ce défilé de produits et bijoux d’exception. Vous voilà décidé à venir ?

Parfait… Etudions ensemble d’autres clés du programme.

Chasse à l’or enfiévrée, découverte des mines d’Argent et beaux bijoux

Les expositions sur la pierre et le vin, sur le terroir d’Alsace méritent d’être complétées par celle sur les météorites ( elle s’annonce exceptionnelle). Tiens savez-vous pourquoi tombent elles sur notre Terre ?DSC_1429

Vous passerez ensuite de stands en stands… La conférence sur les joyaux de la couronne de France vous plongera dans une Histoire pleine de rebondissements, son parcours de 1530 à nos jours, sa description. Éloïse Gaillou, conservatrice adjointe du Musée Mines ParisTech vous en dévoilera les secrets.

Envie d’actions ? Une chasse à l’or enfiévrée, véritable initiation à l’orpaillage vous est proposée. Tout comme la visite des mines d’Argent par l’Asepam ou Archéomine …

Pierres et belles affaires

DSC_1333-1Vous l’aurez compris, à aucun moment vous ne vous ennuierez. Mieux, comme nous vous aurez préparé votre venue … En famille, le village « Enfants » créera des vocations …
Là, vous reviendrez encore voir les bijoutiers et les artisans … Derniers regards sur les stands, les créations … Et si vous vous laissiez aller … Il n’y a pas de mal à se faire plaisir… A Sainte-Marie aux Mines, vous multipliez en plus les chances de faire une belle affaire. Allez-y !

Date D’ouverture

  • Les 23 et 24 juin pour les professionnels
  • Les 25 et 26 juin pour le grand public

Horaires D’ouverture

  • Jeudi, vendredi et samedi. : 9h00 à 19h00
  • Dimanche : 9h00 à 18H00

Bien se garer : le bon plan !

Vous trouverez de nombreux parkings et services à votre disposition. Des bus vous emmèneront vers les différents lieux de la manifestation. Retrouvez ICI le plan à télécharger des parkings pour les visiteurs.

En savoir plus

http://www.sainte-marie-mineral.com/

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal