21 décembre 2013

Meiselocker, Winstub attitude !

Winstub-3« L’âme de winstubs », le livre référent de Claude Fuchs n’a naturellement pas pu évoquer la plus jeune des winstubs strasbourgeoises. Pourtant, Le Meiselocker y aurait eu sa place. Son équipe, sa carte prouvent que la valeur n’attend pas le nombre des années.

À côté de la place Saint-Étienne, l’adresse s’inscrit dans la tradition conviviale des estaminets d’Alsace. D’abord, elle propose un caveau idéal pour les groupes d’amis. Notez-le, cela peut servir. Notez aussi les menus proposés à Noel et Nouvel An.

Des vins de propriétaires, de vins de caractère

Winstub-16

Ensuite, la carte réjouit celles et ceux qui découvrent Strasbourg et son Christkindelmarik. Entre illuminations, vin chaud et bredele, le Chef vous vantera les incontournables de la maison et sa tarte du jour ! Mais aussi les  vins de propriétaires, les vins de caractère, cultivés en biodynamie présents sur sa carte

Justement, c’est un verre à la main que vous trinquerez à la santé de celles et ceux qui partagent votre table. En alsacien, on se dit « G’sundheit » ou s’gilt », allusion au bruit des verres qui s’entrechoquent.

Meiselocker

39 rue des Frères 6700 Strasbourg

Tél. 03 88 37 30 31

www.meiselocker.fr

Ouvert tous les jours de11h30 à 1h00