masque alsace coronavirus covid
masque alsace coronavirus covid

Marché de Noël virtuel : le clin d’œil Made in Alsace à Strasbourg

Made in Alsace a ouvert la voie ! Un marché de Noël  virtuel en Alsace, à Strasbourg ? Il suffit de cliquer sur le site Internet de la marque Alsacienne. Là, l’onglet Marché de Noël  est une invitation à découvrir des petits artisans, ceux pour qui Noël  est la condition pour pouvoir durer.

Strasbourg, Le marché de Noël virtuel

A ceux-là, Made in Alsace offre de l’écoute et de la visibilité. L’idée solidaire, c’est qu’une partie de vos achats se fassent en Alsace, auprès d’artisans d’ici ! Bredele, décorations, idées de cadeaux sont là, à portée de clic. C’est aussi cela notre contribution à générer Un marché de Noël  virtuel en Alsace, à Strasbourg.

Un Marché de Noël virtuel, façon Strasbourg ou presque

Tout cela en remplaçant les chalets par des pages et des articles, des idées et des tentations aussi.

« Un article sur le site Made in Alsace, une reprise sur la communauté Facebook de la marque (160.000 fans), une page dans une rubrique dédiée sur l’application app.madeinalsace.com, c’est le kit mis à disposition, par le site, aux artisans et producteurs locaux qui souffrent en cette période particulière » précise Fabien, au nom de l’ensemble de l’équipe.

Des cadeaux de Noël qui sauvent des artisans

Les achats sauvent ici tant des emplois que des vocations.

Strasbourg sans marché de Noël était inimaginable pour Made in Alsace. Ce marché de Noël virtuel apporte humblement sa contribution.

« Avec les réseaux sociaux, c’est un vrai Noël du partage virtuel ! Nous souhaitons que les vues, se transforment en gain de notoriété et en achat. Quant au partage, il suffit ici d’un clic ».

Fabien Kuntzmann

Offrir un marché de Noel virtuel semblait logique aux amoureux de l’Alsace qui oeuvrent, tout au long de l’année, à la notoriété de celles et ceux qui font l’attractivité de l’Alsace et le succès de son tourisme