Maison de la choucroute : une visite incontournable en Alsace !

La Maison de la Choucroute Le Pic est l’adresse à rajouter lors de votre prochaine sortie en Alsace. D’Abord pour découvrir les secrets de l’accompagnement de la recette plus emblématique de l’Alsace, ensuite pour aller plus loin dans la connaissance de notre région, l’Alsace. Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, en fut récemment le 1er visiteur de la saison.

La Maison de la Choucroute LE PIC  vient, en effet, de réouvrir ses portes et vous accueille  en toute sécurité et dans le respect des gestes sanitaires utiles ( Venez équipés de vos masques tant que cela sera nécessaire) .

Vous réserverez “votre” visite guidée au 03.88.69.54.95 du lundi au vendredi de 8h à 12h et 13h30 à 17h. Vous profiterez aussi d’un plus si vous utilisez l’application Made in Alsace.

La découverte des lieux constitue une plongée dans l’Histoire de la choucroute, dans le savoir-faire des équipes et des métiers mobilisés.

Des visiteurs de marque pour une première

Parmi les premiers visiteurs de cette année 2020, une délégation d’exception. Les chefs, Serge et Nicolas Stamm du  Restaurant 2 étoiles « La Fourchette des Ducs » à Obernai et Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin.

Découvrez les secrets des producteurs de choucroute d’Alsace

Sa visite en Alsace, il la décrit aux DNA : « Étant donné le contexte, cela a une valeur hautement symbolique bien sûr ; mais l’Alsace est aussi une région porteuse d’une grande tradition gastronomique et d’hospitalité, d’accueil. Elle est au cœur de la profession. C’est évidemment une région fortement touristique, mais elle est portée par une clientèle locale. Pour toutes ces raisons, l’Alsace est une destination clé, un exemple inspirant et un symbole de cette reprise, en France et à l’international ». Avant de mentionner son attachement aux producteurs.

Sébastien Muller et Gwendal Poullennec en plein échange autour de l’Histoire de la Choucroute !

Vous aussi, vous allez les adorer et prolonger l’esprit « Localsace » cet été et découvrir les secrets des producteurs de choucroute d’Alsace.

La Maison de la Choucroute – Le Pic

67210 Meistratzheim

Suivre le fléchage dans le village

www.lamaisondelachoucroute.fr

Téléphone : 03 88 69 42 97

NB : En cas de soleil et fortes températures, et pour vos achats éventuels lors de la visite de La Maison de la Choucroute Le Pic, pensez à prendre un sac/sachet isotherme pour maintenir vos articles au frais.