21 juillet 2010

Licorne Elsass, la bière wie es « mousse »*

Bierre-alsace Aujourd’hui Brasserie Licorne, la Brasserie de Saverne est l’héritière des traditions à la fois alsaciennes et brassicoles. L’amour des bonnes choses, l’amour des bons produits, l’amour des saveurs, une culture unique du savoir-faire … Tout cela se perpétue ici depuis 1845. Normal, nous direz-vous… Saverne n’est-elle pas l’antique « Tres Tabernae », la ville des trois tavernes ?

Alliant ces traditions culturelles à une modernité naturelle, la Brasserie Licorne sait aujourd’hui cultiver sa différence. Ici, on maintient ainsi une micro-brasserie qui permet de donner vie à des brassins rares et uniques. Ici, on brasse aussi une bière 100 % « Made in Alsace », la Licorne Elsass !

Une bière farouchement alsacienne… E verdammt elsässischs Bier

Farouchement alsacienne, la Licorne Elsass est aussi un hommage aux hommes et aux terroirs. Elle est la seule bière dont l’ensemble des composants sont alsaciens. De l’orge brassicole a ainsi été replanté pour la cause en Alsace. Le Strisselsplat et le Colombus, lui apportent le meilleur du houblon. L’eau qui la compose est pure et sa recette est naturellement alsacienne.

Régionale, traditionnelle, originale, exclusive

Légère et désaltérante, déclinée en bouteille et servies à la pression dans les meilleurs endroits, Licorne Elsass est une bière dédiée à l’Alsace. Ses couleurs « rot un wiss », « rouges et blanches » la relie à l’histoire de la région et à l’amour de celle-ci Régionale, traditionnelle, originale, exclusive, Licorne Elsass est aussi un défi à l’époque. Elle prouve qu’il est encore possible de produire une bière exclusivement alsacienne. Elle prouve aussi que la filière bière régionale sait encore nous surprendre.

Au-delà de la volonté militante et de son identité, Licorne Elsass est un cadeau de la brasserie qui porte son nom aux amateurs de bonnes bières, une occasion de trinquer… « S’gilt » vous dira-t-on alors en alsacien… « G’sundheit », santé vous entendrez-vous répondre.

* wie es muss, comme il faut !

Brasserie Licorne
60 rue de Dettwiller
67700 Saverne
www.brasserielicorne.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération