S’il est un musée que les gourmands de tous les âges se doivent de visiter à Strasbourg, c’est le Musée « Les Secrets du Chocolat ». D’abord parce qu’il rappelle que l’Alsace est la première région exportatrice de chocolat transformé en France, ensuite que l’art de transformer le chocolat fait de la filière l’une des premières en terme d’emplois dans l’industrie agro-alimentaire. Ceci appris, vous vous souviendrez que « vos emplettes sont des emplois » lorsque vous croquerez ou craquerez.
Partie prenante de « The chocolate way », le musée « Les Secrets du Chocolat » vous ouvre aussi la voie d’une découverte culturelle du chocolat en Europe… Entrez !
Rendez-vous au Musée pour découvrir ses secrets
Ici, tout commence par l’art de bien déguster un chocolat.
Ici aussi, vous apprenez par la pratique. L’histoire du Chocolat vous est ensuite dévoilée au travers de l’intervention d’un magicien. Magie Dom vous invite à des aventures aussi insolites que mystérieuses. Des ateliers suivent.
De Quetzalcóatl, de la Marquise de Sévigné, tout s’éclaire… De quoi vous donner envie de profiter, après, du « Salon du Chocolat » pour prendre le temps de savourer l’une des premières boissons énergisantes de l’Histoire.
Musée „ Les Secrets du Chocolat “
Rue du Pont-du-Péage 67118 Geispolsheim
Téléphone : +33 (0)3 88 55 04 90
Accès à 10 minutes, au sud, du centre de Strasbourg par l’autoroute A35 direction Colmar/Erstein. Suivre : N83 / Erstein / Illkirch – Puis N83, 1ère sortie : Suivre Illkirch-Graffenstaden