Made in Alsace suit les aventures littéraires de Jean HansMaennel . Celui qui est Vice-président de Kronenbourg et Président de la Fondation Kronenbourg avait écrit, en 2011, une œuvre poétique « Une Goutte à la Mer ». A Made in Alsace, on avait d’ailleurs lu « Une Goutte d’Amer », mais ce n’était pas tout à fait cela. 😉
Aujourd’hui, Jean HansMaennel pose les jalons d’un nouveau genre, le “thriller poétique”.
Thriller poétique en 3 actes, Les Prisons Mobiles, son nouveau livre (256 pages, 17 €), se présente comme « le journal d’un prisonnier qui raconte sa réclusion, son évasion et sa rédemption. Mais il s’agit d’un prisonnier du quotidien, enfermé entre les murs de ses propres cellules : le temps, l’espace, la langue, l’autre… Belle métaphore de notre finitude et de nos capacités à en jouer, Les Prisons Mobiles vous captivera, assurément, comme un miroir capture votre image et vous renvoie à vous-même ».
Voilà qui doit vous sembler bien sérieux de notre part … En fait, pour pouvoir rire de soi, de notre région, de nos défauts et qualités, il faut justement de temps en temps s’évader des « cases » dans lesquelles on nous enferme et, ainsi, gagner en liberté !
L’humour est une chose sérieuse, l’évasion aussi. Autant de raisons de vous échapper du quotidien en découvrant ce livre et son auteur :
Samedi 3 octobre – 15 à 18h – Librairie Broglie, 23 place Broglie, 67000 Strasbourg
On en profite pour vous inviter à redécouvrir les belles photos de Jean Marc de Balthasar prises lors de la présentation du même livre !