Les Confitures du Climont – artisan confiturier

Dans la vallée de la Bruche, la deuxième génération des Confitures du Climont perpétue la tradition des confitures cuites dans le chaudron de cuivre, rassemblant du fruit et du sucre uniquement (sans gélifiant ni conservateur).

Une quarantaine de variétés aux saveurs locales sont mijotées : églantine, griotte, mirabelle à la cannelle, pomme sauvage, myrtille, sans compter la fameuse confiture de Noël… 

Découvrez la boutique !

La fameuse confiture de Noël… 

Ici, il faut beaucoup de fruits pour fabriquer peu de confiture. Le résultat n’en est que meilleur !

Ce procédé de fabrication a valu aux Confitures du Climont d’obtenir un label décerné par l’Etat : Entreprise du Patrimoine Vivant, l’excellence des savoir-faire français. 

Calendrier de l’Avent, coffret découverte, maisonnette alsacienne en confiture !

A déguster pour régaler ses papilles au quotidien, ou à réserver pour les grandes occasions : en associant les confitures avec un plateau de fromages à Noël par exemple, ou pour garnir les bredele, surmonter les crêpes ou personnaliser des yaourts nature, voire du Bibeleskaes…

A chacun son idée.

Pour faire plaisir, les idées cadeaux sont nombreuses : calendrier de l’Avent, coffret découverte, maisonnette alsacienne ou carte cadeau pour laisser le choix aux heureux bénéficiaires.

Made in Alsace vous conseille sur leur boutique en ligne les confitures, coffrets cadeaux, accessoires, miels et parfois l’exceptionnelle crufiture (stock réduit).

L’abonnement “Confitures”

“Pour les plus gourmands et les plus ingénieux, optez pour un abonnement : commandez une fois et recevez les confitures de votre choix à votre rythme, sans avoir besoin de faire aucune autre démarche.

Votre placard ne sera plus jamais vide !” En voilà une invitation, non ?

Elle est signée Confitures du Climont !

Lien vers le site internet : https://www.confituresduclimont.com/