Made In Alsace

23 septembre 2009

Les carrières ouvrent leurs portes près de chez vous

Carrière de Hoerdt-76 (1)Pour la première fois sur l’ensemble du territoire national, des carrières de sables et de graviers ouvriront leurs portes en même temps, les vendredi 25 et samedi 26 septembre 2009, dans le cadre de l'opération "Carrières à coeur ouvert".

En Alsace, 5 sites participent à cette opération orchestrée par l’UNICEM Alsace. Organisées ces trois dernières années dans plusieurs régions, les journées portes ouvertes en carrières ont révélé la curiosité des riverains pour des sites souvent exceptionnels et néanmoins méconnus.

En Alsace, 5 sites participent à cette opération orchestrée par l’UNICEM Alsace (Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction Alsace) : les gravières de HOERDT, LINGOLSHEIM, HOLTZHEIM et GERSTHEIM dans le Bas-Rhin et SAUSHEIM dans le Haut-Rhin.

Les 5 sites alsaciens ouvriront leurs portes au public le samedi 26 septembre, la journée du vendredi 25 septembre étant réservée aux visites scolaires.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Asperge et Muguet sont de la même famille !

Alors, chers amis de Made in Alsace, on va causer d’un duo bien printanier : l’asperge blanche et le…

Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ?

Incontournable brin de muguet ! Qui n’a jamais offert ou reçu un brin de muguet un 1er mai. Si sa…

ON AIME ❤️

Tellure Alsace

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal