Made In Alsace

4 décembre 2012

Le Vaisseau c’est plantastic …

Visiter le Vaisseau, le  centre de découverte des sciences et techniques du Bas-rhin, c’est découvrir un royaume des plantes. Une flore surdimensionnée ornée de feuilles gigantesques, de  gousses massives et de systèmes racinaires énormes constitue le socle de l’exposition pLANTAsTiC!

Dans un univers tactile, sensoriel et immersif, grâce à plus d’une trentaine d’éléments interactifs ainsi que de nombreuses expériences, PLANTASTIC! aide à percer les secrets des plantes. Le visiteur pourra tourner, soulever,  sentir, pomper… et évoluer dans un terrain de découverte ludique où les plantes et leurs cycles de vie sont regardés à la loupe: nutrition, croissance, reproduction, adaptation à l’environnement…

le Vaisseau, le  centre de découverte des sciences et techniques du Bas-rhin

L’exposition met l’accent sur l’interaction des plantes avec les Hommes, les animaux, les insectes ou entre elles. Elle questionne sur leur omniprésence dans notre quotidien et leur rôle crucial sur la planète en traitant  des questions d’actualité, telles que le changement climatique ou la biodiversité.

Cette exposition est l’occasion pour le Vaisseau de réaffirmer sa volonté de faire de la question de la sauvegarde de la biodiversité une thématique centrale dans la poursuite de sa mission.

PLANTASTIC! est l’œuvre d’une coproduction d’envergure à l’échelle européenne entre quatre musées et  centres de sciences : National museums Liverpool (Royaume-Uni), Technopolis® (Belgique), Museon (PaysBas), Le Vaisseau qui présentent tour à tour l’exposition depuis 2010 et la société de production d’expositions  Bruns (Pays-Bas).

Trilingue, PLANTASTIC! est proposée en français, allemand et anglais et comme toujours au Vaisseau adaptée au public allemand. L’exposition est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite.

400 m² permettent ainsi aux plus jeunes de découvrir au final, un monde qui les entoure avant de prolonger l’amusante découverte dans le reste du Vaisseau. Pour Made in Alsace, le Vaisseau reste incontournable ! Quant à l’expo, c’est maintenant et jusqu’en septembre 2013 et comme disent les Allemands : Kein Panik vor Botanik ! 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Pierre de Coubertin, les jeux olympiques et l’Alsace

Le moment est planétaire, la France accueille les Jeux Olympiques modernes. L’occasion pour Made in Alsace de parler « Alsace »……

De toute matière, le marché estival des métiers d’art à Turckheim

De toute matière  [le marché des métiers d’art !], vous donne rendez-vous du 28 au 30 juin, Place de…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal