Le Tire-Bouchon, restaurant solidaire de l’Abrapa

Letirebouchon-cuisineetsaveurs-photolacartedesvins-fr2En novembre, la winstub strasbourgeoise s’engage à reverser 1 euro par addition à l’Abrapa, Association d’Aide et Services à la Personne qui souffle ses 50 bougies ! Notez le sur vos agendas et réservez vos tables !

Strasbourg, le 20 octobre  2011 – Du 1er au 30 novembre prochain, le Tire-Bouchon reverse 1 euro par addition à l’Abrapa, la plus importante et la plus ancienne association d’aide et services à la personne du Bas-Rhin qui fête cette année son 50ème  anniversaire. « L’approche des fêtes de fin d’année est l’occasion de faire le point sur l’année écoulée, regarder autour de soi et penser aux autres. Ainsi, j’ai souhaité mettre en place cette  opération caritative qui coïncide avec les 50 ans de l’Abrapa et implique à la fois Le Tire-Bouchon, toute son équipe mais aussi le client », commente Cédric Moulot, le gérant de l’établissement.

Association dont la mission est reconnue d’utilité publique, l’Abrapa a été créée le 21 octobre 1961 à Strasbourg. Cela fait 50 ans qu’elle facilite le maintien à domicile, propose des solutions d’hébergement adaptées et favorise les liens sociaux.  Chaque jour, dans tout le département, plus de 2 700 professionnels véhiculent les engagements de l’association : la diversité, la qualité et l’innovation. Parmi les services proposés, la restauration et le portage de repas à domicile aux retraités et personnes en situation de handicap, un clin d’œil à la gastronomie que Le Tire-Bouchon souhaitait soutenir à sa manière.

Une année 2011 dense pour la winstub strasbourgeoise qui a décroché le titre de Maître-Restaurateur, véritable gage de qualité. Sous la houlette de Cédric Moulot, gérant, Stéphane Wenz, directeur, et du Chef Jacques Becker, l’établissement propose une cuisine traditionnelle et goûteuse alliant un service attentionné : une référence gourmande !

Le Tire-Bouchon 

5, rue des Tailleurs de Pierre – 67000 Strasbourg

03 88 22 16 32 – www.letirebouchon.fr

Abrapa

1 rue Jean Monnet BP 70091 67038 Strasbourg Cedex 2

03 88 21 30 21 – http://www.abrapa.asso.fr