8 mars 2011

Le mardi, tout est permis, parlons Foot

RACING Oui, oui, oui. Vous connaissez le chauvinisme bradwurschtesque. Alors moi, le foot, il est bleu et blanc, ambiance Meinau.

Et là gros choc l’autre soir en écoutant le match. A deux joueurs prêts, je ne connaissais pas les noms des joueurs du club de la capitale alsacienne. S’esch ebs et cela exprime globalement le fossé qui s’est creusé en quelque temps.

L’objet pour moi, n’est pas de jeter la pierre, mais finalement de penser « Racing ». Au-delà du stade, le RCS, c’est comme beaucoup de clubs, des équipes de jeunes, des équipes de tous les âges qui apprennent à taper dans le balle.

Je rends hommage là, justement à toutes ces équipes du plus simple et populaire des sports lorsqu’il n’est pas a bessele corrompu par le bling bling et les sousous.

Rendons hommage aux petites mains du Racing qui prennent soin des jeunes pieds strasbourgeois. Ca ira mieux demain.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Lancement des Bières de Printemps d’Alsace 2026 – Colmar met le paquet

Mercredi 4 mars 2026, 18 h. Le Château Kiener à Colmar s’est allumé pour le lancement des Bières de…

À toute vapeur ! Le Festival Steampunk revient enflammer la Cité du Train à Mulhouse

À toute vapeur ! Le Festival Steampunk revient enflammer la Cité du Train les 14 & 15 mars 2026….

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS