Made In Alsace

29 février 2012

Le Cheval Noir, Maître Restaurateur à Hoenheim

Nous nous sommes demandés pourquoi tant de restaurants alsaciens faisait honneur au cheval, qu’il soit noir ou blanc… L’explication vient sans doute du fait qu’un temps, ces restaurants, encore relais ou tavernes, accueillaient des équipages à cheval.  Pour le choix des couleurs, cela semble plus basique mais aussi différentiant.

Si Schiltigheim est connue pour son Cheval Blanc, un peu plus au nord de Strasbourg, à Hoenheim, un autre restaurant porte, lui, le nom de Cheval Noir. A quelques pas de la mairie et d’un parking pratique, une cuisine traditionnelle est distillée par la Famille Honold.

 On parle ici de cuisine, de recettes, de produits frais, d’inspiration

Les habitués viennent de loin pour savoir la formule du jour ou le menu du chef le midi. D’autres y reviennent le soir pour une tarte flambée ou encore le week-end en famille.

L’avant du restaurant est boisé… Il a notre préférence. Au mur, une savante décoration,  des toiles, de la marqueterie confirme la chaleur des lieux. Dans l’assiette, chacun décide au gré de la carte.

A l’entrée, la plaque « Maître Restaurateur » rassure sur le contenu. On est loin des chaines, loin de ce que certains nomment « food ». On parle ici de cuisine, de recettes, de produits frais, d’inspiration. Autant de choses qu’un client est en droit d’attendre d’un restaurant digne de ce nom.

Le Cheval Noir en est.

Restaurant Au Cheval Noir – 38, rue de la République – Hœnheim

Tel :  03 88 33 38 73       – Fermeture hebdomadaire : Mercredi soir

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal