17 février 2012

Le château du Haut Koenigsbourg s’ouvre à vous

L’existence d’un château fort construit par les Hohenstaufen est attestée dès 1147. Alors nommé Staufenberg, il domine la plaine d’Alsace à plus de 700 mètres d’altitude. Cette situation sur un promontoire rocheux en fait un observatoire idéal des principales routes de la région, et un point de repli stratégique. ce fut là sans doutes un des principaux rôles du château à l’époque de sa construction. Ce château fort prend le nom de Koenigsbourg (château royal) vers 1192.
” Hoh ” signifie… ” Haut ” !
Détruit en 1462, les Habsbourg confient ce château fort aux Tierstein. Ceux-ci le reconstruisent et l’agrandissent, mettant en place un système défensif conçu pour faire face à des tirs d’artillerie. C’est l’apogée du Hohkoenigsbourg.  Son histoire se découvre sur place et un peu avant sur Internet.
Sachez qu’il se visite aussi l’hiver car selon la formule consacrée : Même tout blanc, il est ouvert !
PS : Brad a décidé d’aider le HK a dépasser les 4.000 fans. Cliquez sur “j’aime” !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Vers des accords mets-eau avec Celtic

Et si, cette année, on osait autre chose ?Aux accords mets-vins bien connus s’ajoutent désormais les accords mets-eau. Une…

Mettez de l’Alsace dans vos vœux de Nouvel An !

N’en déplaise aux puristes, on peut ne pas être parfaitement « bilingue » Alsacien-Français et vouloir, comme on met de l’Alsace…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS