28 juillet 2015

Le Cercle de l’Orge : Bières à domicile

cercledelorgeOn découvre le Cercle de l’Orge sur Facebook, puis sur Internet … On découvre aussi que cette petite entreprise à son siège à Hoerdt et qu’elle est voisine de Made in Alsace … Autant de raisons pour parler bière ! A l’origine cette “start-up de la bière” est Parisienne, sauf que Maxime Chauvet, son créateur a envie de revenir au pays. Ah le “heimweh” ! 

Le concept est ici  très simple : Recevoir, chaque mois 6 bières différentes provenant des meilleures brasseries artisanales Françaises, livrées à domicile, disposer d’un  accès aux fiches et vidéos de dégustation des maîtres-brasseurs, profiter es conseils malins pour tout savoir sur la bière … Un abonnement bière en quelque sorte !

Chaque mois, découvrir bières et brasseries

Naturellement, Made in Alsace a une préférence pour les brasseries alsaciennes de la liste ou celles utilisant du houblon d’Alsace … et y’en a même des Lorraines ! 

Le_Cercle_de_lOrge_visuel_02Matten, Sainte Crucienne, Perle ont été goûtées à l’heure où nous parlons … Une question, un ou deux abonnements ?

Plus sérieusement, saluons là une initiative qui se développe depuis l’Alsace et qui permet de développer bon goût, bièrologie et bière à la maison !

S’gilt ! A tester !

En savoir plus : http://www.lecercledelorge.com/

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération