20 septembre 2019

L’Alsace en mode Lego à la Cité du Train

Un rendez-vous étonnant, ce week-end à Mulhouse ! La Cité du Train de Mulhouse accueille Lego, les petites briques de notre enfance et celles de nos enfants dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et de son Salon du modélisme.

L’exposition organisée par l’association Fanabriques met particulièrement l’Alsace à l’honneur.

L’expérience Lego

D’abord une carte 3D de l’Alsace en Lego® sera exposée ce week-end ! Impressionnant, ce diorama d’une taille particulièrement imposante (8m x 4m) est également accompagné de différents modèles reproduisant des bâtiments plus ou moins connus de notre belle région.

Comment ne pas mentionner la cathédrale de Strasbourg et ses 45 000 briques !

Photo Cité du Train – Fanabriques

Clin d’œil à Colmar et l’un des plus célèbres alsaciens : Auguste Bartholdi, la statue de la Liberté sera mobilisée pour l’occasion. Copie de celle imaginée par Bartholdi et éclairant le monde, la version en briques Lego® vaut le détour.

125.000 briques, 225 kilogrammes et des centaines d’heures de réalisation !

Une maison à colombages

Exploit parmi les exploits, après la carte d’Alsace en relief avec ses monuments emblématiques, le château d’eau de Sélestat de 8 mètres de haut ou encore la Bugatti grandeur nature, l’association continue dans le XXL : construire une maison alsacienne à colombages entièrement en LEGO® et grandeur nature.

Le défi est en cours et supposera la mobilisation de  2 millions de briques LEGO® nécessaires pour construire l’édifice dans son intégralité.

C’est un premier quart de cette maison est déjà en construction ( elle sera achevée dans un an) que vous ous pourrez en découvrir une première partie ce week-end, à la Cité du Train.

Salon du modélisme – Exposition de jouets Lego®

Les 21 et 22 septembre 2019, de 10h à 18h, à la Cité du Train – Patrimoine SNCF

Cité du Train – Patrimoine SNCF

2 rue Alfred de Glehn
68200 Mulhouse

Tél : +33 (0)3.89.42.83.33 /

Pour acheter vos billets coupe-file : http://bit.ly/2md6XTn