20 novembre 2020

La Wantzenau chouchoute ses restaurateurs, Mind Event dynamise leur communication

La Wantzenau – l’Ilhausern du Nord, avions nous écrit à Made in Alsace – aime ses commerçants, ses restaurants et ses métiers de bouche. Rivalisant d’imagination et d’interactivité, la commune a mobilisé Dan Leclaire et ses équipes pour un plateau gourmand haut en couleur. Retour sur bien plus qu’un Facebook Live ou comment faire du distanciel un atout !

Toute La Wantzenau sur un plateau !

Les plus gourmands l’ont rêvé, la technique et le savoir-faire de Mind-Event et Dan Leclaire ont rendu possible un déconfinement internaute et quasi-télévisuel. Presque une émission télé et plus de 5000 personnes touchées, en quelques sur les petits écrans de nos quotidiens.

Autour de la maire, Michèle Kannegisser, les belles adresses, les chefs de La Wantzenau, puis la découverte des cuisines, des chefs, des plats à emporter.

La Ferme Clauss, le Restaurant “Les Semailles”, Gilles Leininger – Le Jardin Secret, le RESTAURANT AU PONT DE L’ILL, Jade et Lucas Traiteur Vietnamien, le Restaurant Zimmer, Restaurant O’Berges du moulin, Il Forchettone Restaurant, Jean-Michel Loessel et ses Semailles, le Restaurant au Moulin de La Wantzenau, Popote et Papote, Le Relais de la Poste et son chef Thomas Koebel…

Les Semailles et leurs Papillottes

Ils ont tous répondu présent. L’opportunité était forte pour chacun de valoriser un savoir-faire maîtrisé, une recette affinée et prompte à être emportée et livrée.

Comme à la télé ! Tirer profit du distanciel..

Publiée par Commune de La Wantzenau sur Dimanche 15 novembre 2020

Et nous voilà de découvrir des coulisses, des secrets, de douces et gourmandes intentions. Tout cela par l’entremise d’un présentateur expert, d’une retransmission live et des réseaux

Rissotto scampi Saint Jacques d’Il Forchettone, la bouchée à la reine du Grillon présentée par Corrine Daul, le croque aux truffes de Bourgogne et son jambon à l’os de Gilles Leininger, les papillotes gourmandes de Jean-Michel Loessel, le Baeckeoffe de Homard du Pont de l’Ill et bien d’autres plats et recettes ont titillé les papilles de chacun.

De quoi déconfiner les envies numériques et donner envie d’aller à l’essentiel et de venir les découvrir, grâce à une « émission » sur Facebook. Car c’est bien une forte visibilité que leur offre l’expérience. Une belle initiative gourmande au service des restaurateurs d’une ville, une communication impactante. Un exemple à suivre pour sortir du lot, soutenir, promouvoir restaurateurs et artisans, faire augmenter leurs commandes et faire du distanciel un levier !

Et vous ? : Une telle émission au service de métiers, d’artisans, de restaurants, c’est possible et réalisable en moins de 24 heures. Contactez Distanciel.com !