Made In Alsace

20 novembre 2013

La Truffée d’Alsace : Olivier Klein régale les amateurs de charcuterie

DSC01665Olivier Klein a le sourire. Lui qui aime à ne proposer rien que le meilleur lance, depuis Porcus, une knack qui va révolutionner la gastronomie alsacienne : La Truffée d’Alsace ®

Entre deux Spindler, Olivier évoque son Alsace. Cette Alsace qui offre la gastronomie la plus riche au monde, celle des vins et de la cuisine raffinée, celle de la bière et de la cuisine de marché et de terroir.

L’homme rappelle aussi la richesse de la charcuterie alsacienne et ses recettes, un « Open Office gourmand » qui fait que chaque charcutier alsacien produit au moins 50 recettes différentes par semaine.

Knack et Gastronomie, le divin mariage

Lancée pour les 80 ans de la maison Klein, la surprise est de taille. Olivier Klein nous propose « La Truffée d’Alsace », une Knack revisitée. La Truffée, c’est naturellement du porc, du veau, du bœuf délicatement parfumée au bois de hêtre et 5 % de truffe noire, melanosporum. Le plaisir de dégustation est inégalé et Made in Alsace en est resté scotché !

 

La truffée d’Alsace® se réchauffe dans l’eau frémissante à 75° durant 7 minutes. Elle se savoure ainsi.

DSC01707On peut naturellement l’acheter à la Boutique Porcus et la savourer au sein du restaurant éponyme.

Choucroute de Noël

Délicieuse saucisse … La truffée d’Alsace® est la composante de l’autre surprise signée : une choucroute de Noël. La déclinaison ( 13ème du nom chez Porcus) est exceptionnelle.

Une douceur de chou, une knack truffée, une escalope d’oie, une tranche de foie gras, un boudin blanc truffé… L’expérience est sublime.

La choucroute ainsi revisitée devient une tentation à laquelle on ne résiste.

Apérobox, à offrir ou déguster

DSC016613ème surprise enfin, les Apérobox… Des écrins noirs sobres et classes. Le traditionnel assortiment de charcuterie devient la promesse d’un moment gourmand convivial et réussi.  Lard de côte, Jambon Pata Négra, Saucissons et charcuterie proposent le meilleur de la charcuterie.

Via ses boutiques Porcus et Klein d’Alsace, l’Alsacienne de Gastronomie fête ainsi ses 80 ans et c’est elle qui nous propose donc 3 belles attentions qui viennent se rajouter à tout un ensemble de délices. L’imagination et l’engagement d’Olivier Klein, nous en promettent d’autres.

 

PORCUS

6, PLACE DU TEMPLE NEUF
67000 STRASBOURG
TÉL. ET FAX 03 88 23 19 38

Horaires d’ouverture
Boutique : lundi de 15h à 19h30 et du mardi au samedi de 8h30 à 19h30.
Restaurant accueil et prise de commande de 11h45 à 14h30.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal