Made In Alsace

7 juin 2008

La redécouverte de la “route de la soie” à vélo, c’est ce pari ultime que relèvent Séverine, Pascale, LIman et louna. Nos als’aventuriers dont nous suivons les aventures sur leur blog, vont d’émotions en émotions. Rencontres, paysages, populations.

Chinealsace La redécouverte de la "Route de la Soie" à vélo, c’est ce pari ultime que relèvent Séverine, Pascale, LIman et louna . Nos als’aventuriers dont nous suivons les aventures sur leur blog, vont d’émotions en émotions. Rencontres, paysages, populations. Une histoire vécue et partagée

Extraits

30 mai
"Nous sommes accueillis par des militaires sur le point de partir dans les régions les plus sinistrés par les tremblements de terre. Aujourd’hui sur la route nous avons croisé une bonne centaine de camions humanitaires. Toute la Chine se mobilise et est très solidaire".

4 Juin
"Samedi matin (le 31 mai) nous quittons Tianshui et nous allons enchaîner plusieurs cols à plus de 2000m d’altitude. C’est difficile mais les paysages sont vraiment splendides. Depuis Xi’an nous découvrons une Chine très différente de ce que nous avons vu jusqu’à présent. Le long de la route nous admirons de nombreux petits villages. Toutes les maisons sont en terre et se fondent dans le paysage, les agriculteurs nous saluent de leur champ et nous encouragent."

L’équipe "Made in Alsace vous salue bien. Découvrez-les vous aussi au travers de leur périple de 15.000 km !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Wesserling Noel

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal