masque alsace coronavirus covid

30 juin 2020

La Montagne des Singes : essentielle et fascinante sortie d’été !

La Montagne des Singes, c’est en Alsace naturellement. La découverte se passe sur les hauteurs de Kintzheim. Ici, depuis 1969, des macaques de Barbarie émerveillent petits et grands, de générations en générations. Vous y passerez comme nous cet été, vous aurez acheté vos billets en ligne pour gagner du temps. L’expérience visiteur y est ensuite unique.

D’abord, vous respecterez bien sûr les consignes de confort et sécurité sanitaires, le sens de visite et le port du masque. La distanciation physique recommandée d’un mètre au moins, déjà habituelle entre les visiteurs et les singes s’impose plus que jamais. Vous êtes prêts ? Maintenant, éveillez vos sens…

L’éveil des sens, l’éveil du sens

Vous voilà au cœur d’un parc de loisirs « responsable ». Les guides vous initieront au lieu, à son rôle et à la découverte de ses « hôtes ». Ici, on veut « mieux connaître l’espèce pour mieux la protéger ». L’espèce, ce sont ces macaques de Barbarie, une espèce menacée que l’on protège.

Vous vous prendrez à écouter les bruits de la nature, les cris aussi, à découvrir des interactions sociales entre petits et grands. Vous sourirez face aux facéties des plus jeunes et au flegmatisme des anciens. Vous visitez un autre monde, le leur !

La forêt de 24 ha permet ici une observation dans des conditions proches de la vie sauvage.  Votre curiosité est éveillée…  Les guides répondent alors à toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, puis vient l’heure du nourrissage.

Un des petits de l’année se cache, vous regarde, se cache

Lentement et surement, vous comprenez l’action responsable et pédagogique des lieux. Vous vous dites, que dehors, vous pouvez aussi agir à votre façon pour permettre la sauvegarde de la faune et de la flore… Des petits gestes ….

Puis votre regard revient sur ce groupe. Là, entre deux singes, une boule de poils plus petite que les autres. Attendrissant à souhait, le petit « polisson » se cache, vous regarde, se cache… C’est un des petits de l’année. Observez son regard et regardez vous sourire.

C’est cela et bien plus, la Montagne des Singes.

Informations pratiques

Pour aller à la Montagne, c’est par ici

La Montagne des Singes

F-67600 Kintzheim

www.montagnedessinges.com

www.facebook.com/lamontagnedessinges

Ouverture : tous les jours dès 10h du 13 juin au 1er novembre 2020.  

Le bon plan : Savourer les surprises du Snack en terrasse ou pique-niquer dans les espaces réservés à cet effet.