Made In Alsace

15 mars 2013

La Maison Wolfberger une étape incontournable de la « Route des Vins d’Alsace »

wolfbergerDepuis plus de 110 ans, Wolfberger est présent à Eguisheim, un village au charme typique à 10 minutes de Colmar. Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, Eguisheim, cité du Pape Saint Léon IX, mérite le détour pour flâner parmi ses remparts uniques et historiques, mais aussi découvrir la nouvelle boutique Wolfberger et sa cave 1902 situées à l’entrée du village.

Berceau de la Maison, fleuron historique au coeur de la route des vins, elle a entièrement été rénovée et offre au visiteur un véritable espace oenotouristique pour explorer, à travers l’histoire de Wolfberger, toute la richesse et la magie de la région, des terroirs et des vins alsaciens.

Vitrine de l’histoire de cette marque de référence qui possède le vignoble le plus étendu de la région, ce nouvel espace qui retrace son épopée, témoigne avant tout de sa démarche de pionnier et de valorisation du vignoble alsacien dont elle fait rayonner la qualité et les valeurs sur toutes les tables.

Made in Alsace est naturellement fan de cette maison et les innovations en font une ambassade des vins :

Dans sa salle de découverte, Wolfberger invite à découvrir son Mystère … Au travers de films, fresques et expositions de photos, c’est non seulement toute son histoire, de la création de la cave en 1902, aux dernières innovations technologiques, qui est retracée, mais aussi celle de l’ensemble du terroir alsacien : formation du relief et de la vallée d’Alsace, exposition solaire, anecdotes historiques, identifications et explications autour des cépages, géologie, idées originales, particularités du terroirs

Sélection des raisins, méthodes de vinification et de vendanges, déchiffrage des étiquettes, travail des oenologues… Wolfberger lève le voile en toute authenticité sur tous ses secrets ! La vue sur les foudres en chêne de Hongrie acquis en 1902, d’une capacité de 5 000 hectolitres (et toujours utilisés pour la vinification) ponctue la visite.

Et pour aller plus loin encore dans l’exploration de son terroir, Wolfberger proposera également dès le printemps et à l’occasion des 60 ans de la route des vins d’Alsace une sélection d’offres de séjours oenotouristiques (en association avec ses partenaires
hôteliers).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on consommera donc avec modération mais on visitera avec passion et intérêt.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal