21 juillet 2007

La cave Wolfberger, une ambassade unique

Dscf0197 Il est en Alsace un monument que les grandes régions vinicoles nous envient clairement. Véritable ambassade, située à Colmar, entre ville et vignes, la Cave Wolfberger est en effet unique. Ses 1000 m2 dédiés aux vins, aux liqueurs, aux savoirs qui les font naître en font un haut lieu du vin en Alsace.

Ne vous y trompez pas, l’endroit n’est pas qu’un espace de vente. Il est avant tout une promenade dans le monde des vins. 180 références de vins et crémants, 60 liqueurs et eaux de vies vous sont y présentées, avant tout pour apprendre et comprendre. De façon ludique et pédagogique à la fois, on perçoit le rapport entre la terre, la pierre, l’homme, cette douce alchimie qui donne naissance aux breuvages les plus doux. On comprend alors pourquoi il existe des dizaines de vins, et pourquoi leur différence fait le goût et la richesse du savoir-faire vigneron.

ROSÉ COMME LE GRÈS D’ALSACE

Autour d’un bar à vins, cépages et millésimes se dévoilent enfin. On apprend à boire mieux, à marier les mets et on se laisse tenter par une boutique d’accessoires uniques en Alsace. On se lâche aussi …Pour l’été, on savoure ainsi l’arrivée du nouveau W6, le Crémant extra-dry de la maison.

La Cave Wolfberger

Quant aux barbecues et dîners d’été, les rosés d’Alsace leur réservent, eux, une autre belle surprise, un Pinot noir rosé vinifié comme il se doit. On découvre là, que nos terroirs ont des ressources inattendues. «Belle saison» est le nom de ce vin à la couleur du grès d’Alsace.

5, Chemin de la Fecht – 68000 COLMAR –

03 88 30 40 70

Pour connaitre les rendez-vous de l’été : [email protected]