Made In Alsace

30 mars 2023

Jardins des papillons, votre sortie famille en Alsace  

Si l’Alsace est naturellement une extension du Jardin d’Eden, les Jardins des Papillons à Hunawihr y tiennent forcément une place de choix. Leur réouverture, dès samedi 1er avril n’est donc pas un poisson, mais un papillon d’avril !

La saison des papillons

Comme nous, vous prendrez plaisir à faire le chemin vers Hunawihr. D’abord pour profiter du prélude que constituent la poussée des vignes aux alentours. Naturellement, Hunawihr et son église seront un beau point de repère. Mais c’est aux pieds des vignes et de la ville que vous vous arrêterez.

Là, une nouvelle saison s’ouvre à vous. Le printemps naturellement, mais aussi la saison des papillons. Une saison que permettent les lieux et qui dure presque toute l’année. Comme nous, vous aimez à découvrir les lieux.

On y découvre naturellement des espèces rares et envoutantes. Comme nous, vous tomberez presque en pamoison devant ce beau papillon bleu…. Morphidae est son nom savant !  Plus de 200 espèces venues du monde entier promettent une « explosion des couleurs », de leur éclosion à leur envol. L’explosion des couleurs se prolonge par une exposition d’œuvres d’art uniques, mettant, elles aussi les couleurs en avant.

Papillons, orchidées et couleurs

Là, au milieu de nous, humbles visiteurs, la nature nous dévoile ce qu’elle a de meilleurs. Les papillons d’abord, les plantes aussi. Quelles belles plantes que celles qui s’épanouissent ici et répondent aux couleurs des papillons par les leurs. Les amateurs d’Orchidées sont ravis…

Notez qu’il y a parfois des ventes de ces trésors, l’occasion pour vous d’en adopter une et de l’élever… Chez vous !

Au cœur des jardins, il y a les papillons, mais pas que ! La nature environnante permet d’en apprendre un peu plus sur les abeilles. Complices actives de la pollinisation, il nous faut veiller sur elles.

Découvrir la nature à Hunawihr, préserver le beau partout

L’escale d’Hunawihr permet d’en prendre conscience et de commencer à mesure ce qu’il faut faire pour préserver un environnement dont nous ne sommes qu’un maillon parmi les autres. Un maillon qui doit justement éveiller sa conscience pour que les beautés de la nature soient plus durables que jamais.

Cet éveil commence aux jardins des papillons ! On vous y attend plus que jamais.

Photo (c) : Jardins des Papillons

INFOS PRATIQUES

Jardins des Papillons
Photo (c) : Jardins des Papillons

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Vos sorties de Printemps au Château du Haut-Koenigsbourg

Les journées rallongent, l’envie de sortie aussi… Et sur les hauteurs, le Château du Haut-Koenigsbourg vous attire. Depuis des…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Hohlandsbourg 2024

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Volerie des Aigles Pâques 2024

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal