7 juillet 2020

Jardin des Papillons : Le retour !

Le Jardin des Papillons est de retour. Haut lieu de l’exotisme et du vivant, il est l’endroit où se font de belles rencontres et où se vivent de belles expériences. Alors que l’humain se déconfine sereinement, les papillons, eux, sortent aussi de leurs chrysalides et prennent leur envol, à Hunawihr.

Une visite sereine et magique

Depuis le 27 juin, le parc a rouvert ses portes. Vous passerez ici à directement ou, par confort, aurez fait le choix de réserver vos billets en ligne à la date et l’heure de vos envies.

Ensuite, vous venez comme vous êtes et entamez votre visite en respectant les gestes barrières.

L’atout réalité augmentée vous permet d’en apprendre plus sur vos hôtes.

Là, la curiosité prend le dessus. Vous cheminez dans les allées, découvrez les panneaux d’informations. Une application vous permet de découvrir « en réalité augmentée », les secrets des papillons mais aussi des contenus ajoutés.

Plus que jamais, le jardin de Martin Bueche se dévoile. 200 espèces de papillons vivent et naissance ici chaque jour. Votre visite devient une aventure.

Dans la serre, vous observez, passionnés, les papillons se nourrir, venir sur poser sur les fleurs, butiner puis repartir de plus belle.

Des animaux exotiques

Curieux, vous vous penchez sur ces espèces rares et sauvages … Grenouilles tropicales, dragons et caméléons ne laissent personne indifférent.

Vous voilà de nouveau dans le jardin, des souvenirs plein les yeux, des photos aussi pour vous souvenir de tout cela.

Une aventure au cœur des vignes d’Alsace

Aventure au cœur des vignes d’Alsace, la visite du Jardin des Papillons est aussi une expérience unique et moderne à la fois. Bien plus qu’une visite, c’est une leçon de chose, un autre regard sur la nature et une prise de conscience aussi sur l’impact de l’homme sur la nature et ce qu’il reste à faire pour la protéger.

Jardins des Papillons

Route de Ribeauvillé

68150 Hunawihr

Tel : 03 89 73 33 33

www.jardinsdespapillons.fr

Réservez votre visite par ici : www.jardinsdespapillons.fr/tickets/