2 septembre 2006

Ils n’arrêtent pas de faire le singe …

Publié le 02 septembre 2006

Montagnedessinges_2Assis sur ce banc, grignotant une pomme, Il semble plongé dans des pensées profondes. Façon Rodin. La chaleur de cette fin d’été lui permet de prendre un bain de soleil, tranquillement. Seuls les passants semblent un instant attirer son attention.

Serein, ce singe de l’Atlas est ici chez lui. En fait, c’est l’homme qu’il dévisage là, au milieu du chemin. Cet animal bariolé qui traverse sa forêt. A côté de la cascade, les habitants des lieux s’épouillent, les jeunes de l’année s’amusent.

Cette expérience, vous la vivrez aussi. A un moment, au cœur de la Montagne des Singes, vous vous demanderez qui observe qui ? Plus vous vous poserez des questions sur les 280 magots, qui contribuent aujourd’hui à repeupler l’Atlas marocain, plus vous vous en poserez sur vous.
Carte_alsace
situation / itinéraire

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Halloween et Samain en Alsace : quand les vieilles nuits reprennent la parole

Fin octobre, la brume s’accroche aux vignes, les jours raccourcissent et la maison sent la soupe de potiron. Halloween…

Œuf cocotte aux champignons, jus de persil et écrasée de pommes de terre forestière

Un plat gourmand et réconfortant, qui met à l’honneur les champignons de saison, les herbes fraîches et la simplicité…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée d'Alsace Appel aux dons 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS