Made In Alsace

23 novembre 2016

Happy cristal 2016 au Musée Lalique

happy-cristal-2016-visuel-seul-01-2Happy … Les plus mélomanes pensent à l’air connu de Pharrell Williams .. Il est vrai qu’il accompagnerait facilement une visite du Musée Lalique à Wingen-sur-Moder… Mais là, à l’approche de Noël, c’est d’Happy cristal dont on vous parle, la rencontre entre la magie du cristal et celles des traditions.

Cette rencontre, le Musée Lalique en devient l’écrin, offrant aux visiteurs des mises en scène d’exception pour le bonheur des petits et des grands. D’abord il y a sa galerie autour des traditions de Noël en Alsace… Sapin, Springerle, ornements de Lalique en cristal et aux boules de Noël réinventées du CIAV de Meisenthal raviront les familles … puis viendra Happy cristal.

Quand le cristal rencontre la tradition

Quelle autre saison que l’hiver pour réaliser ce défi ! Noël fournit l’occasion de faire briller les yeux des visiteurs en mettant en avant les créations actuelles en cristal. Noël permet aux arts de la table d’être mis en valeur.

Rééditions d’œuvres imaginées par la famille Lalique ou encore créations d’artistes contemporains tel que Damian Hirst, c’est au final la découverte et une plongée dans l’univers d’une Maison qui sont proposées lors de cette édition particulière d’Happy cristal

Une table de fêtes et son calendrier de l’Avent Géant

Sur 200 m², le cristal se raconte, dans un bureau ou ornant une table de fêtes. L’un des éléments marquants de ce décor en 2016 est à n’en pas douter un calendrier de l’Avent géant. Du 1er au 24 décembre, une case est dévoilée chaque jour. Des flacons de parfum ? Un vase ? Une boîte à bijoux ou encore une statuette ? Derrière chaque fenêtre se cache une surprise…

Une belle introduction au génie de René Lalique déployé en son musée !

 

Musée Lalique

40 rue du Hochberg

67290 Wingen-sur-Moder

www.musee-lalique.com

Tél. 03 88 89 08 14

 

 Visite guidée des collections permanentes

Visitez aussi les collections permanentes du musée Lalique avec un guide et découvrez des objets d’exception, des savoir-faire mais également une famille.

Du 17 au 31 décembre : tous les jours à 10h30 et 15h  sauf les 24 et 31 décembre : pas de visite à 15h Tarif : 3€/pers en plus du prix d’entrée

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal